Fichier volumineux sous Power Point Windows 10

COLTSC Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReliableBird29 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en train de monter un diaporama constitué essentiellement de photos prises avec un appareil numérique, chaque photo pesant entre 2 et 4 MO.

J'en arrive à plus de 100 photos quand je me décide à faire un enregistrement de mon travail. Pas possible ! Une petite lucarne s'ouvre pour me dire qu'il faut que je m'échappe...

Je pense que le problème est dû au volume très important de mon fichier en MO et que PPT n'arrive pas à le digérer.

Avant de perdre tout mon travail, j'ai ouvert 5 nouveaux fichiers PPT et j'ai fait un copier-coller d'une vingtaine de photos dans chacun. Et là, j'ai pu enregistrer sans problème. Ce qui prouve que le problème est bien lié à la taille du fichier.

Il doit bien y avoir une manière de compresser le fichier par une manip directement sur le logiciel. Ce que je ne sais pas faire.

Sinon, il va falloir que je réduise le volume de chaque photo avant de les mettre dans le PPT. Mais comment faire ? 

Je sais que, quand on veut envoyer des photos par le mail, le système demande si on veut les envoyer au format original ou si on veut comprimer plus ou moins. Mais ça m'oblige à m'envoyer un mail (même plusieurs...) pour récupérer après les fichiers attachés réduits. Il doit sans doute y avoir un moyen plus élégant et plus rapide pour s'en sortir.

Mais ma question principale est de savoir si, sur PPT, il existe une fonction pour réduire la taille du fichier.

Si oui, quelle est elle ?

Merci d'avance à celui qui voudra bien me répondre.

JF

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

2 réponses

COLTSC Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'aperçois que j'avais déjà posé la question l'an dernier et j'ai donc la solution, directement dans PPT.

Mes excuses pour ce redit.

JF

0
ReliableBird29 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! PowerPoint propose justement un outil intégré pour compresser les images dans tes diapositives. Tu peux faire comme ça :

Sélectionne n'importe quelle photo dans ton PPT, puis va dans l'onglet "Format de l'image" en haut (ou clic droit → "Modifier l'image"). Cherche l’option "Compresser les images" (généralement dans le groupe "Ajuster" ou via le menu contextuel).

Dans la fenêtre qui s’ouvre :

• Décoche "Appliquer uniquement à cette image" pour compresser toutes les photos.

• Choisis une résolution comme "E-mail (96 ppp)" ou "Web (150 ppp)" – ça réduit énormément le poids.

• Coche aussi "Supprimer les zones rognées des images" pour enlever les parties cachées.

Valide, enregistre ton fichier, et tu devrais gagner au moins 70 % d'espace !

Et petit conseil : quand tu sauvegardes, privilégie le format .pptx plutôt que .ppt, il compresse bien mieux.

0