Les programmes ZIP utilisent-ils le GPU ?
Nounours18200 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise régulièrement 2 programmes: "7-Zip" version 25.01 et "Peazip" version 10.1.0. pour générer des archives "7z" cryptées par mot de passe long.
Je voudrais savoir si ces programmes utilisent le GPU de la carte graphique pour accélérer les opérations ?
Sinon connaissez-vous des programmes simiilaires utilisant le GPU ?
Pour info j'ai besoin de générer des archives cryptées par mot de passe, pesant en moyenne 150Go une fois compressées.
Merci !
Windows / Opera 125.0.0.0
- Les programmes ZIP utilisent-ils le GPU ?
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
PeaZip aucune idée, 7Zip non, Winzip si.
On peut essayer d'accélérer via une carte de compression PCIe, mais de toute façon il n'y aura pas de miracle sur des fichiers de cette taille.
OK, j'ai une vieille version de WinZip (v21.5) que j'avais achetée, mais je ne trouve pas comment sélectionner tous les fichiers d'un répertoire (genre CTRL-A): ou je n'ai pas assez cherché ou l'interface est nulle (ou les deux....).
Il me semble qu'il faut les sélectionner un par un, ce qui est inenvisageable vu mes volumes...
J'ai un i9-14900K et une RTX-5070, donc si un soft pouvait utiliser mon GPU, ce serait sympa, mais bon...
Je n'utilise pas WinZip mais au moins le menu contextuel permet d'ajouter l'ensemble des fichiers d'un dossier à Tartempion.zip où Tartempion est le dossier courant.
L'inconvénient est double: les fichiers seront archivés à l'intérieur d'un dossier Tartempion et il faudra le cas échéant déplacer cette archive.
On doit pouvoir contourner avec l'add-on de WinZip à la ligne de commande qui doit permettre ces fantaisies: sélectionner tous les fichiers source éventuellement via des caractères génériques et choisir le dossier de sortie, voir notamment ici en 3.
https://docslib.org/doc/8578677/a-quick-guide-to-the-winzip%C2%AE-command-line-add-on
Merci Brucine !
Je ne suis quand même pas du tout séduit par l'interface de WinZip, donc je l'ai désinstallé bien que j'avais acheté la licence à l'époque (v21 donc il y a longtemps...).
Je trouve 7-Zip, PeaZip ou BandiZip nettement plus agréables, et finalement avec mon gros CPU la durée de compression reste acceptable en arrière plan.
Il me reste à trouver un moyen de chiffrer plus solidement que l'AES-256 fourni avec: j'ai essayé AceLocker (AES-1024), mais chez moi il ne fonctionne pas (il démarre puis s'arrête sans rien dire). Mais je vais ouvrir un autre fil pour ce sujet afin de ne pas mélanger avec ce point.
Encore merci, je passe en résolu.
Bonjour,
PeaZip aucune idée, 7Zip non, Winzip si.
On peut essayer d'accélérer via une carte de compression PCIe, mais de toute façon il n'y aura pas de miracle sur des fichiers de cette taille.