Google Sheets - Mise en Forme Condition. - . au lieu de ,

NatAtelier46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un planning qui s'étend sur 52 onglets, de la colonne C à AA et de la ligne 6 à 45

Je souhaiterais que la touche "point" du clavier numérique me fasse un point et non une virgule

En cherchant j'ai trouvé cette formule :

$M1$J1$R1

ndows / Firefox 146.0

A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Bonjour,

Mettre un point à la place de la virgule va, à mon avis, transformer les nombres en texte.

Pour que le point du pavé numérique donne effectivement un point il y a le moyen de  changer les paramètres régionaux pour utiliser celui de la "Suisse".

FICHIER / Paramètres / Paramètres régionaux et mettre "Suisse" à la place de "France" / Enregistrer les paramètres

De cette manière toutes les virgules faites avec le pavé numérique vont se transformer en point

Maintenir les paramètres "Suisse" à chaque fois pour exploiter le planning

Cordialement

0
NatAtelier46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PapyLuc51

Merci beaucoup pour cette réponse

Cela fonctionne !!!

Très belle journée à vous :)

0
brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 779 > NatAtelier46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pourquoi cette manipulation qui va probablement entraîner un clavier QWERTZ pour le reste des entrées texte, la bascule est fastidieuse, au lieu de se servir sur un clavier AZERTY du point au-dessus de la touche Espace, le "problème" est le même sous Excel.

0
brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 779 > brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le tableau est long et qu'on veut se servir du pavé numérique et gagner du temps, on peut aussi entrer la virgule au kilomètre puis faire un rechercher-remplacer de la virgule par le point.

La situation inverse m'arrive d'ailleurs régulièrement dans des imports CSV dont le séparateur numérique est le point et que je dois convertir en virgule pour pouvoir y faire des calculs.

0
NatAtelier46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

Merci pour vos réponses :)

Le clavier reste bien AZERTY en suisse

Par contre les jours lundi mardi ... sont traduits en suisse ;)

Je verrais si d'autre modifications surviennent 

En fait sur mon planning, il m'arrive de noter les num de tel de mes clients sous le format 06.01.01.01.01. Il me faut ce format pour un copier coller dans mon logiciel de gestion clientèle (cela m'évite de les ressaisir et de faire des erreurs)

J'avoue que cela m'ennuie de devoir faire un rechercher remplacer après chaque saisie

Dans Excel on peut modifier par la virgule par un point dans les paramètres. Dommage que Sheets n'est pas cette option

Belle journée à vous :)

0
brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 779 > NatAtelier46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

En dehors de saisir le point au-dessus de la touche Espace comme je l'ai suggéré, au moins Excel, Google Sheets je ne sais pas, permet d'entrer un format personnalisé

0#"."##"."##"."##"."##

Mais il faudra bien sûr la première fois passer par ce fameux point au-dessus de la touche Espace pour obtenir le résultat.

0