Robot Google
brucine Messages postés 23674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrête pas d'avoir une demande pour savoir que je ne suis pas un robot pour la moindre recherche ...
Que faire ?
Merci,
Windows / Edge 143.0.0.0
- Robot Google
- Google maps - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ça arrive souvent quand ton activité sur le net alerte le système de sécurité des sites.
Si tu utilises un VPN, un proxy ou un Wi-Fi public, essaie de les débrancher et de repasser sur ta connexion perso — les IP partagées sont souvent sur-listées.
Aussi, si tu fais trop de recherches d’un coup, le site peut croire que tu es un robot… Prends ton temps !
Tu peux aussi tester en mode navigation privée pour voir si ça passe.
Si rien ne change, c’est peut-être ton opérateur ou ton IP qui est temporairement signalée — dans ce cas, un petit message à ton fournisseur d’accès peut aider.
Bon courage !
Bonjour,
Peut être du en effet au mode de connexion.
Depuis qu'un pin de la voisine de plus de 10 m de haut s'est écroulé sur la ligne j'utilise une clé 4G de prêt et j'ai aussi ce "problème" de manière aléatoire qui d'ailleurs ne survient que sur Google, pas sur des moteurs de recherche alternatifs.
Google me "localise" à des endroits variables de 20 à 150 km de chez moi.
Je suppose dans le cas de figure qu'un certain nombre de paramètres de connexion sont partagés entre tous les utilisateurs d'où un nombre de requêtes Google élevé.
Hors ce type de contexte, il peut aussi s'agir, c'est à la mode, d'un partage IPV4 entre jusqu'à 4 utilisateurs auquel cas la solution est peut-être d'essayer d'obtenir de son opérateur une adresse Full Stack.