Robot Google
brucine Messages postés 23970 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrête pas d'avoir une demande pour savoir que je ne suis pas un robot pour la moindre recherche ...
Que faire ?
Merci,
Windows / Edge 143.0.0.0
- Robot Google
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
2 réponses
Bonjour,
Ça arrive souvent quand ton activité sur le net alerte le système de sécurité des sites.
Si tu utilises un VPN, un proxy ou un Wi-Fi public, essaie de les débrancher et de repasser sur ta connexion perso — les IP partagées sont souvent sur-listées.
Aussi, si tu fais trop de recherches d’un coup, le site peut croire que tu es un robot… Prends ton temps !
Tu peux aussi tester en mode navigation privée pour voir si ça passe.
Si rien ne change, c’est peut-être ton opérateur ou ton IP qui est temporairement signalée — dans ce cas, un petit message à ton fournisseur d’accès peut aider.
Bon courage !
Salut,
En mode privé y a pas de problème mais donc il doit y avoir quelque chose de précis à faire. Je ne partage pas mon ordi ni ma ligne (fibre), je suis le seul utilisateur.
J'ai contacté mon fournisseur j'attends leur réponse ...
Bonjour,
Je l'ai personnellement aussi en navigation privée, de manière aléatoire, et seulement depuis que j'utilise la fameuse connexion de secours.
En dehors d'un VPN, de malware sur l'ordinateur...Google analyse qu'il reçoit trop de données depuis ton IP.
Cela ne signifie pas forcément que tu partages directement ta connexion, mais que ce peut être indirect, c'est le cas des adresses IPV4 que l'opérateur peut partager jusqu'à 4 utilisateurs différents, la solution si c'est le cas étant de demander à cet opérateur une connexion Full Stacks.
https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/4412443701394-Routeurs-LTE-5G-Explication-de-la-NAT-de-qualit%C3%A9-op%C3%A9rateur
https://support.google.com/websearch/answer/86640?hl=fr
Dans un certain nombre de cas (pas le mien), purger le cache, l'historique et les Cookies de l'ordinateur peut suffire.
On voit ici une extension de navigateur qui serait censée supprimer le Captcha en l'automatisant:
https://korben.info/contourner-recaptcha.html
Bonjour,
La situation n'est de toute façon pas dramatique, on peut obtempérer et cocher le nombre de motos ou de feux rouges, c'est fastidieux, ou utiliser un autre moteur de recherche.
Elle est probablement liée comme je l'ai évoqué et si rien ne provoque de connexion intempestive (malware, tâches planifiées...) à un CGNAT pour lequel en effet si c'est le cas JML34 peut intervenir auprès de son opérateur mais pas moi, s'agissant d'une connexion de secours à laquelle on ne peut rien.
Il ne s'agit pas de Google Chrome mais du moteur de recherche Google, il n'y a au moins sous Windows et que je sache pas de cache local, à raison de plus quand le navigateur est paramétré à tout vider à la fermeture, que le compte Google est déconnecté et de toute façon paramétré à ne mémoriser l'historique d'aucune activité.
L'extension de navigateur Buster que j'ai évoqué en <4> échoue à automatiser les Captcha parce qu'elle repose sur l'installation d'une API payante ou pas, la procédure est fastidieuse; j'en ai installé une autre (NopeCHA), je n'ai pas eu le problème depuis mais ce n'est peut-être que pure coïncidence.
Bonjour,
Peut être du en effet au mode de connexion.
Depuis qu'un pin de la voisine de plus de 10 m de haut s'est écroulé sur la ligne j'utilise une clé 4G de prêt et j'ai aussi ce "problème" de manière aléatoire qui d'ailleurs ne survient que sur Google, pas sur des moteurs de recherche alternatifs.
Google me "localise" à des endroits variables de 20 à 150 km de chez moi.
Je suppose dans le cas de figure qu'un certain nombre de paramètres de connexion sont partagés entre tous les utilisateurs d'où un nombre de requêtes Google élevé.
Hors ce type de contexte, il peut aussi s'agir, c'est à la mode, d'un partage IPV4 entre jusqu'à 4 utilisateurs auquel cas la solution est peut-être d'essayer d'obtenir de son opérateur une adresse Full Stack.