Testez votre agilité cérébrale en lisant ce texte à l'envers

LaRedaction Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 gege -
ANNELEVEN
Un défi circulant sur les réseaux sociaux propose à chacun de lire un texte à l'envers, sans retourner l'image. Un jeu apparemment simple, qui met pourtant en lumière des compétences cognitives complexes, comme la flexibilité cognitive (la capacité à s'adapter face à des informations inhabituelles) et l'attention sélective (la capacité à se concentrer sur une tâche et à ignorer les distractions). Ces compétences sont précieuses dans plusieurs domaines, comme l'ingénierie, l'architecture ou le design. Vous avez déjà tenté ce genre de défi? Quelles ont été vos impressions?
Source
A voir également:

2 réponses

ChienColore72 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Instructif et amusant malgres mes 70ans.merci bien ce fut une expérience a faire...!bara 

0
gege

Bin, je l'ai lu sans difficulté. Il est vrai que j'écrivais sur les vitrines les publicités de l'intérieur pour lecture de l'extérieur. Uniquement en attaché. En lettre d'imprimerie : impossible. Mais c'était ... avant, bien avant.

0