Comment réveiller un PC sur le réseau ?

bluesy_pete -  
 C£EM -
Bonjour,

Comme le précise une question de ce forum, pour réveiler un PC par le réseau Ethernet, il faut une carte réseau avec la fonction Wake on Line (WOL sur la carte mère) du coté du PC à réveiller.

Mais que faut-il (matériel et logiciel) du coté du PC qui ne dort plus et comment tout cela fonctionne-t'il ?

....ou bien ou puis-je trouver ces infos ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

champtar Messages postés 113 Statut Membre 7

Bonjour j'ai trouver un site très bien qui parle du wake on lan et qui a fait (le webmaster) un petit logiciel freeware pour envoyer des magic packet mème a travers internet : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.asp
Il marche très bien . Par contre il faut remplir toute les cases même si on passe par le reseau local

a cette adresse il y a une autre version qui a l' air de pouvoir surveiller si l'ordi est etaint et de le rallumer automatiquement mais il faut crée un login alors je ne l'ai pas tester: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6832
1
blusesy_pete

Il ne reste plus qu'à installer et tester tout ça ! Comparatifs et résultats, ici même ... dans quelque temps !

Merci pour tout.
0
Boxor

Voici un petit programme qui devrait en contenter plus d'un: PowerOff (de Jorgen Bosman). Il est gratuit, OpenSource, et fonctionne tres bien sur Windows 2000 et XP (pas teste sur les autres versions). Il permet de faire: mise en veille, wake-on-LAN, extinction du PC, mise en veille de l'ecran... sur son PC ou sur un PC distant, avec des possibilites de planification!!!
Vous le trouverez en faisant la recherche sur le Web, ou en le telechargeant directement via le lien:
http://users.pandora.be/jbosman/pwroff30.zip
1
Bluesy_Pete

Bon ! Il ne reste plus qu'à tester tout ça ! Compte-rendu dans quelque temps sur le forum ...

Merci à tous.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Il te faut un logiciel capable d'envoyer ce qu'on appelle un paquet magique.

Fais une recherche avec ces mots et tu devrais trouver les logiciels à telecharger..
0
Bluesy_pete

Ben ça je le savais déjà ... Mais merci quand même ! Par contre je n'ai rien trouvé d'utilisable ni avec "magic packet", ni avec "paquet magic". Ou alors c'est des lignes de code !

Plutôt que de nous em...ez avec leur virus pourraient pas plutôt nous développer un truc (léger et en français) qui nous fasse ça ?
0
Maxgic

Moi j'ai déjà utilisé ce type de carte Ethernet avec Ghost, à partir du serveur de gestion des sauvegarde, j'éveillais les clients à distance et j'envoyais l'image sur le disque ou je modifiais le paramétrage du client (réseau, système).

Donc je pense que tu puisses trouver facilement un logiciel, mais que veux-tu faire après l'éveil à distance des clients ?
-1
Bluesy_pete

Ben c'est tout à fait ça. Mais pas moyen de trouver un petit freeware qui fasse ça simplement. Des lignes de code ça il y en a ! Mais un petit truc (léger et en francais), je ne trouve pas !

Avis aux experts en VB et autres... plutôt que de nous concocter des virus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C£EM

je cherche a reveiller un pc via lan
-1
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut.. la question m'interresse vivement :D

j'ai essayé etherwake sous linux mais cela ne fonctionne pas....
y'a t'il quelquechose a fire pour savoir si le pb vient de linux ou de la becane a réveiller????

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
-2
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pour savoir d'où ça vient, met un analyseur de trame sur le reseau. Si tu vois linux qui broadcast un packet magic, ça vient du pc eteint
-2
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

chuis trop bete de pas y avoir pense... meme si ca va etre dur sur un switch :D

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
Harfang

J'AI UTILISE UN SOFT FREEWARE PENDANT PLUSIEURS MOI QUI S'APPELLE "SERVER TOOLS".
PROG EXTRAORDINAIRE AVEC ENTRE AUTRES LES FONCTIONS (AVEC PLANIFICATION!!!!) WAKE ON LAN ET SHUT DOWN A DISTANCE.

MALHEUREUSEMENT, IL A ARRETE DE FONCTIONNER EN ME SIGNALANT QU'AFIN DE POURSUIVRE SON UTILISATION, IL SUFFIT D'ENVOYER UN BONJOUR A SON CONCEPTEUR SUR SON SITE WEB....MAIS LE SITE WEB N'EXISTE PLUS!!! :-(

SI QQ TROUVE QQ CHOSE LA DESSUS ALORS CE SERA UN BO KDO DE NOEL.
-2
Lupin

Salut Harfang,

J'aimerais bien trouver ton petit prog, et je peux peut-être
quelque chose ! C'est à voir! Contacte-moi si le coeur t'en dit?

lupin_pc4 at yahoo dot ca

Lupin
0