Firewall
blusesy_pete
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour.
Si j'ai bien compris l'article sur les firewall(s) et en particulier sur ZoneAlarm, pour un réseau de 3 PC (sous Windows XP Home) seul celui qui pilote le modem ADSL doit être muni de ZA.
Vrai ou faux ?
Et 2 petites questions complémentaires SVP pour être parfaitement clair :
1) Pour les 2 autres PC (qui n'ont pas besoin d'être équipés de ZA) est-il plus sûr de paramétrer des adresses IP fixes ou des adresses IP automatiques ?
2) Faut-il garder le nom de domaine par défaut ou est-il préférable pour la sécurité d'en changer ?
Merci d'avance et "chapeau" pour vos articles !
Si j'ai bien compris l'article sur les firewall(s) et en particulier sur ZoneAlarm, pour un réseau de 3 PC (sous Windows XP Home) seul celui qui pilote le modem ADSL doit être muni de ZA.
Vrai ou faux ?
Et 2 petites questions complémentaires SVP pour être parfaitement clair :
1) Pour les 2 autres PC (qui n'ont pas besoin d'être équipés de ZA) est-il plus sûr de paramétrer des adresses IP fixes ou des adresses IP automatiques ?
2) Faut-il garder le nom de domaine par défaut ou est-il préférable pour la sécurité d'en changer ?
Merci d'avance et "chapeau" pour vos articles !
A voir également:
- Firewall
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
- Windows firewall control - Télécharger - Optimisation
- Private firewall - Télécharger - Pare-feu
5 réponses
L'objectif du firewall est de bloquer tous les trafics frauduleux, or ce trafic provient de l'internet et atteint le réseau par le modem ainsi il est indispensable de place le firewall juste derrière le modem en l'occurence sur la machine sur laquelle est branchée le modem. A partir de là il faut se demander quelle sécurité on veut...
1) Avec XP Home tu ne pourras pas obtenir des adresses IP automatiquement. Pour cela il faut que tu ais mis en place un serveur DHCP (je pense que ça ne doit pas être le cas). Donc configuration des IP manuellement. Evite cependant d'utiliser les adresse standard mis en place par microsoft du genre 195.68.0.0 /24
2)A mon avis tu ne doit pas utiliser un domaine mais plutôt un groupe de travail, là aussi change de nom ça ne peut pas faire de mal.
Mais bon rien de bien méchant.
Par contre quand tu configure ZA sur ton poste ne verrouille pas le trafic LAN (malgès ce que certain peuvent conseiller), sinon tu rique d'être tout le temps emmerdé par des message ou des verrouillage des trafique sur ton reseau en direction de ton poste qui partage ta connexion.
Voilou...
2)A mon avis tu ne doit pas utiliser un domaine mais plutôt un groupe de travail, là aussi change de nom ça ne peut pas faire de mal.
Mais bon rien de bien méchant.
Par contre quand tu configure ZA sur ton poste ne verrouille pas le trafic LAN (malgès ce que certain peuvent conseiller), sinon tu rique d'être tout le temps emmerdé par des message ou des verrouillage des trafique sur ton reseau en direction de ton poste qui partage ta connexion.
Voilou...
Bonsoir blusesy_pete,
à te lire, on devine que tu n'as pas de modem routeur mais un moden ASDL sur USB connecté à un Windows XP. L'autre solution est plus robuste à mon goût et permet d'avoir un firewall plus fiable, en amont des noyau Windows. Dans ce cas, on installe d'office en plus un firewall sur chaque PC.
Dans ton cas, le firewall sur chaque PC ne mange pas de pain, il permet de détecter la naissance d'un virus encore inconnu qui lance une application et commence à envoyer de paquets tous azimuth.
:,§_ ç _
(@)=(@)
à te lire, on devine que tu n'as pas de modem routeur mais un moden ASDL sur USB connecté à un Windows XP. L'autre solution est plus robuste à mon goût et permet d'avoir un firewall plus fiable, en amont des noyau Windows. Dans ce cas, on installe d'office en plus un firewall sur chaque PC.
Dans ton cas, le firewall sur chaque PC ne mange pas de pain, il permet de détecter la naissance d'un virus encore inconnu qui lance une application et commence à envoyer de paquets tous azimuth.
:,§_ ç _
(@)=(@)
OK tu as raison. Je vais installer ZoneAlarm sur tous les PC de la maison.
Effectivement j'ai un modem ADSL sur un vieux Compaq Despro P2-266 (qui ne fait que ça) et derrière y a un Hub et dessus un Duron 700 de 2000 et de temps en temps un portable ACER dernier cri.
Parce que j'en ai marre de me chopper tout ce qui traîne : J'ai eu droit à Blaster et à Welchia (sur 2 PC différents) mais Sobig m'a pas eu !
Merci pour l'avis.
Effectivement j'ai un modem ADSL sur un vieux Compaq Despro P2-266 (qui ne fait que ça) et derrière y a un Hub et dessus un Duron 700 de 2000 et de temps en temps un portable ACER dernier cri.
Parce que j'en ai marre de me chopper tout ce qui traîne : J'ai eu droit à Blaster et à Welchia (sur 2 PC différents) mais Sobig m'a pas eu !
Merci pour l'avis.
Bon OK pour toutes ces infos. Mais (ultime précision) on peut utiliser quoi comme adresse IP ? Ce qu'on veut entre 0.0.0.0 et 255.255.255.255 ou sinon de quoi à quoi ?
Merci pour tout !
Merci pour tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question