Répertoires DD externe semblant vides vs espace occupé

Slavenger21 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slavenger21 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je n'arrive pas à voir et donc lire les fichiers de tous types normalement présents sur un DD externe de sauvegarde de mon PC Windows 11 alors que les propriétés de ce disque montrent un espace utilisé de 1,17 / 1,81 To. Les répertoires sont visibles mais apparaissent comme si ils étaient vides ! Comment est-ce possible et surtout comment faire pour pouvoir à nouveau les retrouver ? 

Merci d'avance. 

Michel 

A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831

Bonjour,

Pourriez-vous faire une capture de CrystalDiskInfo, avec l'onglet en haut qui montre ce disque ? (Qu'on voie le modèle du disque etc).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
Slavenger21 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831

Ce disque est mauvais,

Sans rien réécrire dessus, récupérez ce que vous pouvez sur un autre disque (Absolument) avec Supercopier 2.2 beta (Qui remplace la copie Windows avec plus d'options).

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases/tag/2.2b

Photorec, ou Recuva

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

https://www.ccleaner.com/recuva/builds

0
Slavenger21 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour. Voici ce que j'obtiens. Cordialement. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Diagnostique: Disque à remplacer, parce qu'il est instable et plus fiable.

Récupérez ce que vous pouvez vers un nouveau disque de 2To ou plus.

0

Aie ! je ne vois malheureusement pas comment je peux récupérer quoi que ce soit... 

0

J'ai tenté de copier pour le transférer,

un tout petit fichier Excel que j'avais sur ce disque défectueux et voici le message d'erreur obtenu 

0

Installez SuperCopier 2.2 beta

Il vous permettra de sauter les fichiers corrompus, et continuer pour les autres.

0

Rien n'y fait. Merci néanmoins pour tous vos conseils. Bonne journée. 

0

Bonjour,

Essayez un autre câble,

Ou en autre recours sortez le disque du boitier avec interface USB, et connectez le en SATA ou avec un autre boitier ou Docking Station SATA / USB.

Ou changer le contrôleur interface SATA du disque si le problème provient de lui.

Ou faire récupérer en chambre blanche par une société qui coûte plutôt cher, dépendamment des dommages.

0
Slavenger21 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ces nouvelles suggestions. Mais là malheureusement, ça dépasse mes compétences... 

Je crains fort de devoir m'adresser à un professionnel, ce qui va me coûter cher (et qu'il n'y a peut-être pas de possibilités de récupération) !

0
victor_dumont Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! C'est souvent un problème d'attributs de fichiers. Essayez ceci : dans l'explorateur, allez dans Affichage > Afficher et cochez Éléments masqués.

0

Bonjour et merci pour votre suggestion. Pas plus de résultat. Mais mon pb n'est pas trop une question d'affichage, c'est surtout que les dossiers paraissent vides et que je ne peux plus du tout faire des actions sur les fichiers (ouverture, copie... ). 

0