Ouvertures de plusieurs pages Kapersky

cruchot45 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 9215 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, je suis allé sur le site Kapersky pour voir...le prix entre autre...

Depuis à chaque fois que j'ouvre mon pc, ou un programme, 3 pages d'inscription s'ouvrent.

J'ai utilisé Cleaner et cherché dans mon PC en vain.

Comment puis-je me débarrasser de cela ?

Merci d'avance

Cordialement

7 réponses

.eric Messages postés 1335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour

CCleaner: désinstaller complètement, ne pas utiliser depuis version7 en particulier.

Kaspersky ou autre antivirus tiers (avast): désinstaller complètement avec l'outil disponible sur leur site kaspersky (avast) et le mode d'emploi sur leur site kaspersky (avast).

Navigateurs: nettoyer les cookies les caches les historiques ne pas autoriser les "suggestions" ni les "pushs" depuis d'autres sites et dans windows et dans vos navigateurs.

Nettoyez/réinitialisez vos navigateurs en particulier celui qui est allé visiter le site kaspersky 

https://www.moyens.net/web/reinitialiser-chrome-firefox-safari-opera-ie-aux-parametres-dusine/

Note: quand tous les antivirus/antimalwares tiers ont été désinstallés complètement, alors l'antivirus/Antimalware Défender vendu d'origine dans windows se réactive tout seul, on le voit le règle et l'utilise dans les paramètres/Sécurité de Windows 10 ou 11.

0
cruchot45 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

Kapersky n'est pas installé sur mon pc.

Pourquoi désinstaller Ccleaner ?

Comment nettoyer les caches ? je ne suis pas un expert informatique...Lol

compliqué pour moi

0
Winux

Bonjour,

Je suis d'accord avec Eric,

CCleaner dans sa version 7 est remplie de problèmes et à réduit en fonctionnalités.

À la base, il faut savoir l'utiliser à bonne escient, avoir de l'expérience pour comprendre son réel utilité, et non l'utiliser comme un logiciel miracle.

Si vous avez des notifications, recherchez les à partir des paramètres, ou alors si il s'agit du navigateur internet, en plus de refuser les notifications inutiles, un bon blockeur de publicité comme "ublock origin" vous evitera de tomber sur du contenu virulent ou arnaque du type du faux support en ligne Microsoft avec fausses notifications intemsptives.

Pour l'informatique avant le simple fait de posséder de l'expérience, c'est surtout une question de compréhension et de curiosité qui permet la maîtrise, même depuis un niveau de débutant, bien sûr il faut de la patience et des tentatives, mais ce que vous appellez "expert" , moi je le qualifie de novice.

Cordialement 

En espérant que vous puissiez comprendre ma franchise.

0
cruchot45 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hyper complique pour moi...mon pc plante je n'arrivais pas à ouvrir vos messages...

J'ai bidouillé un peu et je ne sais pas comment j'ai réussi à supprimer kapersky

j'ai deja ublock origin

Dans outlook les phrases du site sont remplies de fautes d'orthographe...

Merci

Cordialement

0

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Je pensais avoir viré kapersky mais les messages reviennent...

De plus, les textes d'oulook sont de plus en plus incompréhensives. Je ne sais pas quoi faire.

Je vais vois ce que vous et Eric m'a envoyé...

C'est lassant ce qui se passe sur mon PC...Etrangement ça ne se produit pas sur mon ordi portable.

Cordialement

0
MisteryBean Messages postés 9215 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 274

Bonjour,

@cruchot45 StatutMembre , selon ton navigateur , vérifie et supprimes les notifications parasites 

Pour Edge : =>ICI <=

Pour les autres : => ICI <=

Si malgré ça , tu as toujours le problème, on cherchera plus en profondeur

0
Winux

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hyper complique pour moi...mon pc plante je n'arrivais pas à ouvrir vos messages...

J'ai bidouillé un peu et je ne sais pas comment j'ai réussi à supprimer kapersky

Dans outlook les phrases du site sont remplies de fautes d'orthographe...

Merci

0
Winux

C'est pas pareil alors comme problème.

Si le PC plante, c'est un problème matériel (surchauffe ?) ou le système de corrompu ou saturer.

Attention à l'hameçonnage dans les boites mails et notifications, et cela s'applique aussi aux smartphones, l’usurpation d'identité, du à des fuites de données personnelles de sites d'administrations, les arnaqueurs peuvent aller jusqu'à vider vos comptes bancaires, en vous manipulant en instaurant une liaison de confiance avec sa victime et de stresse pour ne pas vous laisser le temps de réfléchir pour obtenir ce qui veulent, comme la validation d'un virement.

0
MisteryBean Messages postés 9215 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 274

@cruchot45 StatutMembre

Fais une analyse FRST et postes les rapports , voir => ICI <= pour les explications

0