Impossible de connecter un deuxieme écran à mon pc

fred505243 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Domy31 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai connecté un deuxième écran à mon pc via un cable hdmi (fourni avec l'écran).

Mon premier écran qui n'a pas de port hdmi, est connecté par cable VGA.

est-ce le problème?

merci

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

cette carte de 2014 est annoncée pour trois écrans maxi...

https://www.gpu-monkey.com/fr/gpu-nvidia_geforce_gt_710

Il faut peut etre parametrer ton Linux pour faire afficher ces écrans..??

1
fred505243 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Domy

J'ai cru que j'étais sauvé par ta réponse.

Je te remercie de partager ton expérience.

malheureusement la première étape a échouée. pas d'ouverture d'écran avec le nouvel appareil branché seul via le hdmi .

Par contre le nouvel écran fonctionne avec les connections VGA (il n'est donc pas en panne.

Je me demande finalement si mon port hdmi de mon pc est connecté avec la carte graphique.Peut on vérifier sans ouvrir la tour?

1
fred505243 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rebonjour,

Je viens de consulter le guide "deuxieme écran pc"  ou il est préconisé de vérifier

la carte graphique en passant par le gestionnaire de taches.

Dans l'onglet carte graphique il n'y a qu'une ligne: 

NVIDIA GeForce GT 710

Est-ce que la carte graphique ne peut gerer qu'un écran?

Merci de votre aide 

0
Winux

Bonjour,

Cela dépend, demande à Gemini, mais il faut que tous les écrans soient branchées dessus, et non la carte mère, si elle même possède ses propres connectiques.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domy31 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour Fred,

En fait j'ai la même marque de carte et j'ai aussi eu des soucis au moment de la mise à jour de Windows 11 il y a quelque temps moins de 3 semaines.

En supposant que le seul moniteur que tu avais avant d'acheter le HDMI était branché en VGA.

Donc voilà comment je suis arrivée à faire fonctionner mes 2 moniteurs :

A - commence par éteindre ton ordi

1 - Tu laisses brancher que le moniteur en HDMI, tu redémarres pour vérifier que ce moniteur seul en HDMI fonctionne.

Pas besoin de faire la même chose avec un moniteur VGA si comme je le suppose plus haut tu étais déjà en VGA quand tu étais avec un seul moniteur.

2 -  Pendant que le moniteur HDMI fonctionne, branche le moniteur VGA

a = S'il est reconnu : Windows te dira de le configurer met toujours le VGA en second.

b =s'il n'est pas reconnu laisse les 2 moniteurs branché et arrête l'ordi (attention je dit bien arrêt de 3 à 4 mn, car si tu fait redémarrer il conserve d'anciens fichier d'installation pouvant perturber ce que tu recherche)

3 - si cela ne fonctionnait pas vérifie que ton Windows est mis à jour et recommence.

Beaucoup de courage pour le temps que cela prend.

Tiens nous au courant

0
Domy31 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bien le Bonjour par cette matinée un peu fraîche

Dis moi Fred, réfléchissons un peu ; Je suppose que le fabricant n'a pas mis la prise HDMI que pour faire beau ! donc on va essayer de trouver quel est le ou la ou les Problèmes qui posent problème pour toi.

Je suppose que ce n'est pas toi qui ai installé ta carte vidéo ?

On va regarder dans le SETUP de ta carte mère si la sortie HDMI ne serait pas sur off, on ou autre fonction un peu indélicate pour toi.

Au fait combien de sortie moniteur comporte ta carte ? simplement en regardant derrière ton ordi.

Ensuite pour entrer dans le setup de ta carte mère que je ne connais pas mais en principe dans le démarrage tu vois en bas de ton écran la fonction pour entrer dans le SETUP (soit la touche Supr ou Escap ou autre FX)

Recherche les sortie Vidéo et valide le fonctionnement soit ON soit Norm.

Mais pour arriver là proprement tu va arrêter ton ordi en suivant les instructions ci-dessous.

exécute les commandes dans l'ordre

Si tu as un soucis fait des photos de ton Setup (par exemple avec ton tel) et met les ici.

Et ! Ce n'est pas finit mais déjà on va essayer d'avancer pas à pas, OK !

Courage Fred

0

Re :

tu peux aller ici

Driver www.nvidia.com

Télécharge, installe,
Arrêt avec touche Maj

Redémarre et recommence le test du moniteur sur HDMI seul.

Tiens moi au courant j'ai encore une idée

@pluche 

0