Problème affichage Avermedia double installation PC
RésoluWolgulc Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Ayant une installation double PC (avec chacun son double écran), j'ai retrouvé dans mes périphériques un Avermedia Live Gamer Extrême 2 GC551 que j'ai mis sur un PC qui devient le PC de capture.
Voulant essayer de faire une capture de mon PC Gaming, j'ai fait une installation avec les dernières mise à jour sur les deux PC (mise à jour windows, mise à jour Carte graphique et mise à jour des pilotes et même du programme Recentral 4 d'Avermedia.
Mais malheureusement que ça soit sur Recentral ou OBS Studio l'image que me donne l'avermedia, c'est juste le fond d'écran de mon PC Gaming, il n'y a rien d'autre même si j’essaie de placer un programme devant seul le fond d'écran reste affiché.
Comme indiqué sur cette image.
D'où peut venir le problème ? Pourquoi rien d'autre ne s'affiche si tout est détecté ?
Merci d'avance de l'aide !
- Problème affichage Avermedia double installation PC
- Double ecran pc - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour ! Si votre PC de jeu utilise une carte graphique dédiée NVIDIA ou AMD et que les jeux/programmes s'exécutent sur celle-ci, tandis que le bureau est géré par le processeur graphique intégré, la carte de capture peut par défaut ne capturer que la sortie de l'interface graphique intégrée (c'est-à-dire uniquement le fond d'écran).
Solutions :
a. Accédez au Panneau de configuration NVIDIA/AMD → Gérer les paramètres 3D → Dans les paramètres globaux, modifiez le "processeur graphique préféré" pour le définir sur la carte graphique dédiée.
b. S'il s'agit d'un ordinateur portable, essayez de désactiver le processeur graphique intégré dans le BIOS/UEFI (uniquement pour les modèles prenant en charge un écran externe dans cette configuration).
c. Essayez de connecter l'écran principal du PC de jeu directement à la sortie de la carte graphique dédiée (afin d'éviter qu'il ne passe par le processeur graphique intégré).
J'ai trouvé le problème grâce à quelqu'un sur le Reddit de Avermedia, il faut juste que je fusionne/duplique l'écran principal numéroté 1 avec l'écran fictif numéroté 3 (avec le branchement HDMI pour aller sur l'Avermedia) et tout s'affiche convenablement sur Avermedia et OBS.
Sauf que maintenant un autre problème arrive, car l'écran fictif numéroté 3 a une taille plus petite que l'écran numéroté 2 et une résolution plus faible y a t-il un moyen de changer cela ?
Voici une image pour montrer ce qu'il se passe :
Bon encore une personne de Reddit m'a indiqué comment rétablir cela, je n'ai tellement pas l'habitude avec Windows 11 (que je découvre en ce moment ^^), il y a les résolutions dans les onglets en dessous et il faut choisir la plus haute.
D'habitude sur Windows 10 cela enclenché la résolution la plus haute.
Désolé si c'est un double posts, mais j'ai résolue deux problèmes.
Il en reste qu'un qui n'a rien à voir avec l'Avermedia.
J'ai installé une nouvelle Webcam (StreamCam de chez Logitech), sauf que celle-ci ne s'affiche pas sur OBS Studio, elle est bien détecté par l'ordi, puis la première fois, quand j'ai mis à jour le programme Logitech G Hub elle a été reconnu et s'est affiché, puis après avoir essayé de l'affiché sur OBS 'où elle ne s'affichait pas, tout en ayant bien fermé les programmes qui pouvait l'utiliser), depuis elle m'indique dans ce programme Logitech G Hub qu'un autre programme l'utilise et elle n'affiche plus rien non plus.
Sachant que cette Webcam est en USB-C avec un adaptateur USB 3, lui même sur une rallonge USB 3 (car les fiches de branchements sont bleu) et sur une prise derrière le PC (celui qui gère OBS) branché en USB 3 et bizarrement le programme la détecte mais me dit que celui-ci n'est pas branché en USB 3...
Merci encore de l'aide apporté, il ne me reste que ce problème à résoudre, sinon je reviens sur la bonne vieille Logitech C920 qui ne m'a pas fait défaut depuis plus de 10 ans maintenant ^^
Bon j'ai trouvé le problème de la Streamcam, cela vient de la prise USB 3 de ma tour et de l'adaptateur USB-C/USB 3 pour la StreamCam qui la font détecter mais ne la font pas fonctionner et dés que je met un adaptateur USB-C/USB normale sur une prise USB normale elle fonctionne.
donc où c'est mes USB 3 qui ne fonctionne pas avec elle ou qu'elle n'est pas fait pour du USB 3, alors que cela indique qu'elle est optimale branché sur du USB 3.

