Problème affichage Avermedia double installation PC

Wolgulc Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReliableBird29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour !

Ayant une installation double PC (avec chacun son double écran), j'ai retrouvé dans mes périphériques un Avermedia Live Gamer Extrême 2 GC551 que j'ai mis sur un PC qui devient le PC de capture.

Voulant essayer de faire une capture de mon PC Gaming, j'ai fait une installation avec les dernières mise à jour sur les deux PC (mise à jour windows, mise à jour Carte graphique et mise à jour des pilotes et même du programme Recentral 4 d'Avermedia.

Mais malheureusement que ça soit sur Recentral ou OBS Studio l'image que me donne l'avermedia, c'est juste le fond d'écran de mon PC Gaming, il n'y a rien d'autre même si j’essaie de placer un programme devant seul le fond d'écran reste affiché.

Comme indiqué sur cette image.

D'où peut venir le problème ? Pourquoi rien d'autre ne s'affiche si tout est détecté ?

Merci d'avance de l'aide !

A voir également:

1 réponse

ReliableBird29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! Si votre PC de jeu utilise une carte graphique dédiée NVIDIA ou AMD et que les jeux/programmes s'exécutent sur celle-ci, tandis que le bureau est géré par le processeur graphique intégré, la carte de capture peut par défaut ne capturer que la sortie de l'interface graphique intégrée (c'est-à-dire uniquement le fond d'écran).

Solutions :

a. Accédez au Panneau de configuration NVIDIA/AMD → Gérer les paramètres 3D → Dans les paramètres globaux, modifiez le "processeur graphique préféré" pour le définir sur la carte graphique dédiée.

b. S'il s'agit d'un ordinateur portable, essayez de désactiver le processeur graphique intégré dans le BIOS/UEFI (uniquement pour les modèles prenant en charge un écran externe dans cette configuration).

c. Essayez de connecter l'écran principal du PC de jeu directement à la sortie de la carte graphique dédiée (afin d'éviter qu'il ne passe par le processeur graphique intégré).

0