Box non détectée par mon PC
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, mon Pc détecte les box de mes voisins mais pas la mienne….
Quand j’utilise mon PC chez des amis je peux avoir internet…
Qui peut m’aider ? Merci aux sauveurs !
- Box non détectée par mon PC
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Débrancher la box du secteur une petite minute puis la rebrancher.
Çà la force à redémarrer faire ses mises à jour réinitialiser etc, ça peut durer un moment mais souvent ça répare un truc bloqué soit sur pc soit sur téléphone...
Bon je l'ai mis en premier exprès, mais il y a les autres étapes à faire après sur cette discussion en exemple, donner les modèles et références des matériels pour être mieux guidé par JY29200 comme demandé si besoin.
https://forum.pcastuces.com/mon_pc_detecte_le_wifi_des_voisins_mais_pas_le_mien-f13s14561.htm
Salut,
classiquement et conseillé de nombreuses fois ici, il faut essayer en configurerant des noms SSID différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans la box,
par exemple ghislarr2 et Ghislarr5 et voir si c'est mieux.
Salut,
"J’ai essayé de trouver les SSID ( mot que je ne connaissais pas!) mais cela m’est refusé car pas de connexion …"
Tu peux expliquer un peu plus précisément , je ne comprends pas où tu coinces.
Qu'est ce qui t'est refusé ? la modification dans la box ? ça m'étonnerait.
pour te connecter à l'interface de la box, il faut un autre appareil ou une connexion par ethernet si c'est ce que tu veux dire.
Autre option:
investir dans un adaptateur wifi/usb pour remplacer ta carte wifi récalcitrante, au moins le temps de reconfigurer, mais bon je soupçonne ta carte wifi d'être un peu trop ancienne (wifi N probablement) et donc une petite mise à niveau de PC ne peut pas faire de mal.
Avec un minimum d'effort, ton inculture, ça se guérit.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vous transmets les informations demandées ma box est BOUYGUES, mon PC LENOVO ideapad 100 S.
Je rajoute que lorsque je me déplace chez des amis, mon PC fonctionne sur leur box…..et à mon domicile mon PC détecte les box des voisins uniquement ….
Cordialement
Ghisstar