MacBook air M4 2025
flo88 Messages postés 30057 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous je viens d'acheter un MacBook air
Plus précisément : MACBOOK Apple MacBook Air 13" 512 Go SSD 16 Go RAM Puce M4 CPU 10 cœurs GPU 10 cœurs
Est il possible d'installer windows 10/11 en machine virtuelle sur un SSD externe ?
Si cela est possible, lequel me conseilleriez-vous ? sachant que j'ai un budget
de 80 euros grand max. pour faire tourner des jeux en Full HD aux max de la qualité
Je vous remercie d'avance.
- MacBook air M4 2025
- Nostradamus 2025 - Guide
- Macbook air m4 - Accueil - Ordinateurs
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Geneatique 2025 gratuit - Télécharger - Généalogie
- Nettoyage macbook air - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui, c'est possible mais il te faut installer la version arm de Windows 11. Et certains jeux ne démarreront pas (ceux qui sont équipés d'un dispositif anti triche)
Pour les jeux, ça va tourner mais faut pas t'attendre à des performances exceptionnelles. La puce M4 est puissante mais elle a ses limites : le processeur du mac risque de chauffer puisque le refroidissement est passif. Et lorsque la température va être trop élevée, il va ralentir significativement. En plus la virtualisation va consommer une part non négligeable de la puissance du processeur.
Réfléchis bien : ça serait dommage de risquer d'endommager ton mac tout neuf à cause de la surchauffe du processeur. Enfin, c'est toi qui vois.
Pour le disque dur il y a ceci :
https://www.amazon.fr/Crucial-Externe-Portable-Compatible-PlayStation/dp/B0CGW1FQV4/ref=sr_1_1_sspa?crid=KGBHDTDEA9B8&dib=eyJ2IjoiMSJ9.0EI7XwbP--HYOwoLMRi2r2Ix0SpUE0DB4rIC7oUAQ6WGNbvxXd7Hh3MjZ0yDAYtqvD1iD-mVXBhrKaolAk8N3bbykg91erHH0raKP0Q8ZcyLgj--BpQw6AC0NV9IJ1nr9HQbpA0A7SDwT53EEjz6BF2Vby8331vj0--_sAG5I9qgV7WbAk6XZlNLMfOorlndBVzWWBggo3e7axh_VsuRktlqc2CVtuJ03NDgNqTqc2LNgjZPPi94B43MHxtL0N7kjIvYE062X4pQhYXPfj3ZqDkOJdaLVOIG0tWSyhk0PyI.z9wV0PgomsffuLas0N0eIVTgiXRwvvFy7y5PwwmG8vE&dib_tag=se&keywords=crucial%252BX9&qid=1765885259&sprefix=crucial%252Bx9%252Caps%252C113&sr=8-1-spons&aref=AI6h4A7OLB&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1&tag=macgeneration
Pense à le formater en APFS (format mac)
Bonjour,
Faut il encore qu'il existe des pilotes sous Windows pour le gpu du m4, c'est Mort à mon avis.
On peut pas jouer en mode virtualisation, et de toute façon tu manques de RAM.
Bjr
pour faire tourner des jeux en Full HD aux max de la qualité
Aucune chance en effet. Même en thunderbolt.
Salut,
je n'ai jamais eu de Mac, mais on ne peut pas connecter de disques NTFS ou ExFat dessus ?
Bonjour,
Mac OS ne supporte pas nativement NTFS, mais il y a de toute façon le goulet d'étranglement de la connectique à vouloir lancer quelque système d'exploitation que ce soit et à jouer dessus sur un disque externe.
Les portsThunderbolt permettent des débits bien au delà du sata à 6 gbit/s.