Tableau excel

Résolu
petithenri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nain_Porte_Quoi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai créé un petit tableau excel pour une rencontre de pétanque

j'ai 2 colonnes (DetJ) je voudrais quand je tape un chiffre de 0 à 12 dans une colonne le chiffre 13 se met automatiquement dans l'autre colonne et cela dans les 2 sens

j'espère me faire comprendre

je peux éventuellement vous envoyer le tablrau sauf que je ne sais plus faire ci-joint 

merci beaucoup

Windows / Edge 143.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Nain_Porte_Quoi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Hello,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 4 Or Target.Column = 10 Then
        Application.EnableEvents = False
        If Target.Column = 4 Then Target.Offset(, 6) = 13
        If Target.Column = 10 Then Target.Offset(, -6) = 13
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

https://cijoint.org/r/NpDj0Tkj#qU3WOpYcDFXW4MF6L454CcAB4G9GW4gQUJqbL2rTt5s=

une macro à mettre sur le code de la feuille

1
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 754

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre, on peut affecter sans difficulté une cellule pour que si elle vaut de 0 à 12 une autre vaille 13 et pareil dans l'autre sens mais une cellule aura une valeur numérique ou sera une formule que la condition va écraser.

Précise ce que tu souhaites en mettant ton fichier en ligne par exemple là:

https://cijoint.org/

0
petithenri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
JCB40 Messages postés 3476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   470 > petithenri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Pour les points 3 si gagné 1 si perdu?

0
petithenri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > JCB40 Messages postés 3476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pour les points c'est bon j'ai trouvé 

TAT 13 =2 points perdu = 0 points

Doublettes 13 = 4 points perdu = 0 point

triplette 13 = 6 points perdu = 0 points

ce que je voudrais c'est avec les cellules grisées

si je mets entre 0 et 12 dans la cellule B ou J,  13 s'affiche automatiquement dans l'autre cellule B ou J

0
petithenri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

blob:https://cijoint.org/fea1452a-f9d8-4bc3-b613-36c82f160a30

voila je pense avoir réussi à transmettre le lien 

désolé pas doué (80 ans soignez indulgeants)

0

cela restera une valeur numérique

0

merci beaucoup super ça fonctionne  merci encore

0
JCB40 Messages postés 3476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   470

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nain_Porte_Quoi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Hello,

@JCB40 StatutMembre quelques questions :

- Pourquoi faire des boucles sur toutes les cellules de chaque tableau pour mettre les valeurs alors la macro est activé à chaque saisie grace à Worksheet_Change ?

- Pourquoi calculer systématiquement à chaque changement, dans le VBA, les totaux ?
Range("D39").Value = Range("D30").Value + Range("D33").Value + Range("D36").Value

Range("J39").Value = Range("J30").Value + Range("J33").Value + Range("J36").Value
La fonctions SOMME(D30:D38) fait parfaitement l'affaire et n'est déclenché que s'il y a changement dans les cellules concernées

OK, il y a peu de cellule et la feuille étant peu rempli ça ne change pas grand chose, mais je trouve ça "pas académique", voici ma proposition qui fait exactement la même chose avec un minimum de macro.

@petithenri StatutMembre j'ai activé la protection pour éviter la saisie dans des cellules qui ne sont pas "à saisir", vous pouvez la désactiver via le bouton Format de l'onglet Accueil, Ôter la protection (je n'ai pas mis de mot de passe)

Si vous avez une très ancienne version c'est dans le menu Outils, Ôter la protection de la feuille.

https://cijoint.org/r/yRGuFtgu#AAfpqMd+zlwzZXgv97QwXbYgjeYMsa8FLOaaawrJ7ZM=

0