Plus possible d'accéder à mes mails par Microsoft.

Isadu24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadu24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis que j'ai fait un Cleaner sur mon ordi je n'arrive plus à me connecter à Microsoft ce qui m'empêche de consulter mes mails Outlook.

J'ai Windows 7.

Chose étonnante, sur un autre de mes ordi  (qui n'est pas chez moi ce serait trop facile ;-) cela fonctionne et j'arrive à mettre mon mot de passe Microsoft et pas de souci.

Une idée pourquoi cet ordi n'en veut plus ?

Petite précision, je ne suis pas très douée pour des explications trop complexes ;-)

Merci !

A voir également:

12 réponses

Kori-Kori Messages postés 2236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonsoir, 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

0
Isadu24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci,

Non je ne me sers toujours que de Google. Lequel me conseillez vous ?

0
Kori-Kori Messages postés 2236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Google c'est un moteur de recherche ; vous voulez dire Google Chrome peut-être ?

Sous Windows il y a Edge comme navigateur inclus.

0
Isadu24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça.

Edge, je ne connais pas, je vais regarder. Il faut le télécharger ?

Ce qui m'étonne c'est que sur l'autre ordi c'est aussi Google Chrome, Windows 7 et quand je dois me connecter à Microsoft aucun problème avec mon mot de passe et j' accéde à ma boite mail Outlook.

C'est cet ordi qui bloque, mais pourquoi d'un coup après un Cleaner ??

0

Non désolé vous avez encore Windows 7 , Edge c'est pour Windows 10 et 11.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est Google Chrome, voir dans les paramètres (3 points verticaux en haut à droite), paramètres (bas de la liste), réinitialiser les paramètres (en bas à gauche).

Si rien de mieux essayer ça :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

0

Super, merci bien à vous.

Je regarde ça demain  ;-)

0

Bonjour,

Je me pose une question, si je "réinitialise et nettoie" les paramètres, cela va t'il m'effacer mes favoris ?

Merci à vous.

0

Bonjour,

Sauvegarder favoris et mot de passe avant. C'est bien.

0
superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bonsoir 

je pense qu'il faut restaurer windowsavant la date d'utilisation de ccleaner 

en mode sans echecs

demarrer le pc

apres le bios tapoter F8 ou F5 

selectionner mode sans echecs

invite de commande 

cd\

cd windows

cd system32 rstrui

cela fait c:\windows\system32\rstrui

entrée

cela pêrmet d'acceder a un point de restauration

ou voir ici https://lecrabeinfo.net/tutoriels/acceder-aux-options-de-recuperation-systeme-de-windows-7/

0

Merci à vous deux.

C'est un peu compliqué pour moi mais je ne dis pas que je ne vais pas essayer ;-)

0

Bonsoir,

La restauration n'a rien changé mais en revanche le changement de navigateur a opéré.

Plus beaucoup ne sont compatibles mais Firefox fonctionne.

J'ai pu enfin me connecter à Microsoft pour voir mes mails  ;-) C'est donc bien un soucu avec Google Chrome. Pourquoi, mystère ?

Merci beaucoup !

0
brucine Messages postés 23679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 777

Bonjour,

Les dernières versions de Chrome et de Firefox ne sont pas compatibles Windows 7, mais Firefox a alors le bon goût de migrer automatiquement vers la version ESR qui reste compatible pour le moment.

Si Chrome ne le fait pas, une version suffisamment ancienne (je crois 109 et avant) fonctionnera, pas une plus récente.

Dans ce contexte et en dehors des goûts et des couleurs Firefox reste plus sûr puisque ESR ne fait pas de mises à jour de version ou très peu mais de sécurité si.

0

Bonjour,

Firefox est juste très lent mais au moins je peux lire mes mails  ;-)

Merci.

0