"Codec K-Lite" - Qu'est-ce que c'est ??

pharo13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

De temps en temps je reçois un avertissement pour télécharger une nouvelle version du "Codec K-Lite Full Pack"  ( https://www.codecguide.com/download_kl.htm )
Je ne sais pas ce que c'est et jusqu'à présent j'ai juste fermé dans le navigateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce truc ?  Et s'il faut télécharger la nouvelle version, à quel endroit faut il cliquer ?  Car je comprends que les gros boutons "download here" sont des pubs....   
Ce truc est comme Windows en général - il te disent CE QU'IL FAUT FAIRE mais ils ne précissent pas COMMENT.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 043

Bonsoir,

Le K-Lite Codec Pack est un ensemble de codecs audio et vidéo pour Windows, permettant de lire divers formats multimédias non supportés nativement par le système, comme H.264 et H.265. Il inclut aussi des outils comme Media Player Classic et est régulièrement mis à jour pour une compatibilité optimale.

0
fabul Messages postés 45439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 803

Bonjour,

Installez K-Lite, et à l'installation, décochez l'option d'ajouter des mises à jour automatiques,

Sinon désactivez les avec Autoruns, ou Démarrage du Gestionnaire de tâches, ou du Planificateur de tâches, je ne souviens plus de ce qui le fait démarrer, quand je l'installe, je décoche Automatic Updates.

(K-Lite Mega Codec Pack)

Je le met toujours à jour en installant moi même les nouvelles versions de codecs Audio et Video pour la lecture Video avec MPC HC (Media Player Classic).

0