Démarrer un nouveau PC
MamieNunuche
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 20585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon ordi a subi un dommage, le support est cassé. Il fonctionne mais impossible de le déplacer
le nouveau est arrivé mais existe-t-il une méthode expliquée
pour passer de l'un à l'autre svp pour une mamie pas très douée
A voir également:
- Démarrer un nouveau PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Demarrer pc a distance - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sachant qu'il n'existe pas de méthode presse-bouton, il convient d'opérer une série d'opérations pour transférer des données d'un ordinateur à l'autre.
- - copier les dossiers et fichiers sur un support amovible (clé USB, carte SD ou disque dur), le brancher ensuite sur le nouveau PC, autant que possible dans un dossier unique (documents par exemple). Utiliser le copier-coller et non le couper-coller. Vous réorganiserez à votre convenance par la suite.
- - pour les logiciels que vous comptez utiliser et avant de procéder à l'installation sur le nouveau PC, noter les codes d'activation fournis dans les boites ou lors du téléchargement. Vous ne pouvez pas transférer des logiciels et pour les gratuits, il faut les réinstaller.
- Il n'y a pas de méthode presse-bouton et il faut procéder par étapes et en commençant par les logiciels prioritaires.
- - ne rien effacer sur l'ancien PC avant d'avoir vérifier que le transfert se soit bien effectué.
voir aussi les tutoriels :
Comment transférer le contenu d’un ordinateur vers un autre ? - Le Parisien Guide d'Achat