Disque illisible
Leila -
Bonjour,
J'ai un disque dur 3.5 - 4To de marque Seagate.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Quand je le branche dans mon dock INATECK il le fait "disjoncter", c'est-à-dire que mon dock s'éteint comme quand je le débranche.
Quand je mets un autre DD le problème ne se produit pas.
Si je le mets dans un boitier, rien ne se passe.
Qui aurait une idée pour le faire fonctionner normalement à nouveau ?
Merci
- Disque illisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
Bonjour, vous pouvez essayer de connecter ce disque dur à un autre appareil pour vérifier s'il est vraiment endommagé ou s'il s'agit simplement d'un mauvais contact.
Salut.
Comme le dit ReliableBird, il faudrait essayer ce disque à un autre appareil ou d'une autre manière si possible, mais aussi, essayer un disque du même type sur le dock.
Afin de voir si le problème vient du disque ou du dock.
Re,
Votre disque est probablement gourmand en énergie qu'un 2.5" et lorsqu'il est retiré, l'alimentation du dock doit absorber une brusque coupure de charge.
Puis toujours éjecter avant de le débrancher directement ainsi cela évite que le disque soit encore alimenté ou en rotation.
Le disque n'est pas défectueux, c'est surtout la gestion de l'alimentation du dock Inateck qui provoque cette disjonction au moment du retrait d'ou toujours éjecter avant tout débranchement.
Il y a beaucoup d'autres points à vérifier : comme le disjoncteur si branché sur une multiprise cela peut accentuer ce phénomène.
Changer de dock et en prendre un plus robuste;
La compatibilité Disque Dock aussi.
Bonne journée.
Bonjour
On essaie de faire des contrôles croisés: il manque la confirmation faire fonctionner le disque 3.5 seagate de 4 To sur un autre pc, éventuellement en profiter pour utiliser une alimentation externe pour lire l'intensité consommée et tester le disque avec CrystalDiskinfo pour vérifier s'il est toujours utilisable ou doit être remplacé.
Il a pu mourir ou il consomme trop ce qui a la longue n'est peut-être plus supporté par le dock ou par l'alimentation du dock (est-elle externe ou celle d'une prise usb venant du pc?). On pourrait comparer à la consommation de l'autre disque dur testé qui lui fonctionne encore sur ce montage (typique un 2.5 pouce moins gourmand).
Au bout d'un certain temps il a pu dépasser une certaine capacité de données ce qui arrive parfois sur des disques que l'on vient d'acheter pendant des "soldes": des faux disques de grandes tailles parfois avec de faux marquages, une arnaque.
Bonjour,
Il est tombé ce disque même une seule fois suffit à le rendre défectueux niveau des têtes de lectures souvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question