Freebox et port USB
brupala Messages postés 115236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une FREEBOX 4K (ou caca) qui bugge une fois par semaine en moyenne !
A la lecture de votre article "box et USB" :
- j'ai branché mon lecteur CD (avec CD) sur le port USB de la box. Le lecteur s'est allumé : OK
- retour télé sur l’accueil FREE télé / où aller pour lancer le lecteur CD ?
Qui m'aidera à résoudre la manip ?
Merci à tous et passez de belles fêtes.
Saturnin.
- Freebox et port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'un lecteur CD sur le port USB soit reconnu. Sur l'article : https://www.commentcamarche.net/maison/36307-astuce-prise-usb-box-internet/ mentionne disque ou clé USB et imprimante.
Un disque connecté sur le port USB pourra être visible sur le player Tv de la freebox dans l'explorateur de fichiers.
Bonjour,
Cet article doit répondre à vos questions.
Il est possible que vous soyez obliger d'installer, en plus, une appli comme VLC.
Salut,
un CD ne sera jamais géré comme un disque ou une clé USB, surtout pour écrire, mais pas non plus pour lire, même si les OS arrivent aujourd'hui à lire un fichier ISO comme un disque banal.
Il faut donc un logiciel pour adapter la structure du CD, ce que l'OS de la box ne possède pas forcément.
Salut
Le player de la mini 4k est sous Android.
Toute la question est de savoir ce qu'il y a sur le CD.
L'exploration du CD se fait avec le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'interface.
Il va lire le CD et verra tous les dossiers et fichiers. Mais il ne pourra rien en faire à l'exception des fichiers de musique (MP3) des photos et des vidéos qui seront sans doute presque toutes lues.
Pour ce qui n'est pas lu, c'est à dire essentiellement les fichiers .avi, il faudra utiliser VLC qui doit se trouver dans les applis du Play Store et peut donc être normalement installé.
Le CD devra être exploré à partir de VLC pour lire de tels fichiers, le player n'ayant pas la possibilité de lancer un programme associé à un type de fichier (à ma connaissance).
De la même façon on doit pouvoir lancer la lecture d'un DVD à partir de VLC, mais pas directement à partir du player (pas testé).
Je viens de vérifier un lecteur externe comme ça sur ma fbx V6 server, aussi bien le port avant que le port arrière ne lit aucun fichier d'un CD que ce soit données ou audio (pas essayé vidéo), alors qu'ils sont très bien lus sur un PC avec le même lecteur sur un PC.
Bien entendu la fbx lit très bien des clés usb et MP3 sur les mêmes ports.
J'en conclus donc que la fbx n'est pas équipée en pilote pour monter un lecteur cd (typiquement format iso9660 ou UDF)
En fait, j'ai commis l'erreur d'utiliser le lecteur incorporé au player de la V6. Comme je l'ai écrit il voit bien le contenu des CD.
Je n'avais pas utilisé de lecteur externe, car le mien a besoin de 2 prises USB pour fonctionner.
J'ai finalement fait un montage acrobatique pour le brancher et effectivement, c'est un échec complet. Le lecteur n'est pas détecté et on ne peut lire son contenu.
C'est sans doute le même problème que rencontre saturnin_3375.
Il n'y a probablement aucune solution pour utiliser un lecteur de CD externe.