Batterie Nokia 5.4 se décharge très vite depuis mise à jour

Mnolan0Immix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20545 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Depuis la dernière mise à jour Android sur mon Nokia 5.4, j’ai remarqué que la batterie se vide beaucoup plus rapidement qu’avant, même quand je n’utilise presque pas le téléphone.

Voici ce que j’ai déjà essayé :

• Redémarrer le téléphone

• Désactiver le Bluetooth, GPS et synchronisation auto

• Vérifier les applications qui consomment le plus

• Mode économie d’énergie activé

Malgré tout, je perds environ 20–25% en 1 heure sans usage important. Avant la mise à jour, la batterie tenait largement toute la journée.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il une solution ou faut-il attendre un correctif ?

Merci d’avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20545 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 718

Bonjour,

Il n'y a pas de lien entre une mise à jour et un problème "électronique" tel que vous le constatez, juste une coïncidence.

Par contre, en fonction de l'âge de la batterie, la perte de capacité peut être très brutale, notamment si la batterie a plus de 3 ans (moyenne approximative), durée elle-même dépendante des cycles de recharge.

Il se peut aussi que des éléments de la batterie soit détériorés ou que le circuit de charge du smartphone soit défectueux.

Aucun correctif ne s'applique à ce type de panne, il faut faire tester en atelier.

0