Un conseil pour un achat écran + clavier sur Mac mini

Koukb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je souhaiterai équiper un Mac mini d’un écran et d’un clavier autre qu’Apple car trop chers. Que me conseillez-vous, je fais beaucoup de bureautique. Merci

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 104

Bonjour,

Beaucoup de claviers sont aujourd'hui compatibles Mac.

L'Akko K5075 sur lequel je tape en fait partie. Développeur, mes attentes ne sont pas celles d'un gamer mais plutôt les vôtres !

Le marché du clavier mécanique est vaste et permet d'obtenir des performances et un confort de saisie incomparable à ce qui se trouve en grande série ; le budget étant le principal critère. La disposition ISO-FR AZERTY ensuite.

Côté silence, le mien monté avec des switches linéaires silencieux lubbés et filmés main s'avère parmi les (si ce n'est LE) plus silencieux de la boîte. D'autres copains ont pourtant franchi le pas du méca.

Un Cherry K1000 à membrane est LARGEMENT plus bruyant.

Pas un ici n'a opté pour un méca "bruyant"' type clicky MX Blue ; les 2 ne sont pas synonymes du tout.

Pour ce qui est de la recherche de références, allez voir la chaîne Hipyo Tech sur Youtube. Côté budget comptez dès 40€ (plutôt 60€ sans offre particulière (lien)) jusqu'à 100€. Mon full-moddé plafonne à +200€ mais je n'ai pas regardé à la dépense : tout a été mis. C'est un maximum.

Dès lors, considérez toute référence de grande série (Logitech, Razer, Apple, BeQuiet) à plus de 100€ comme trop chère. C'est le tarif d'un méca moddable à vos goûts (lien). Allez plutôt voir Akko, Royal Kludge, Keychron, Zuoya, Epomaker... ;-)

Si le mécanique ne vous séduit pas, vous trouverez quand même votre bonheur. Du clavier membrane compatible Mac ça court les rues mais n'y mettez pas plus de 60€.

-------------

Le clavier c'est bon, assez parlé. L'écran je n'ai même pas mentionné parce que N'IMPORTE LEQUEL marchera (modulo la connectique disponible sur le Mac mini). Là encore c'est vos goûts, votre budget, vos critères et de la recherche. Si vous voulez vraiment baisser les prix, le marché de l'occasion, y compris en dépôt vente offre des propositions sympathiques.

0