Découvertes sur la longévité de l'humaine la plus âgée: 117 ans

LaRedaction Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Domaine public - Wikipedia
María Branyas Morera, la personne la plus âgée du monde, a vécu jusqu'à 117 ans sans développer de maladies majeures liées à l'âge. Sa longévité est attribuée à plusieurs variantes rares de gènes, un système immunitaire stable, un microbiote intestinal diversifié et un mode de vie sain. Notamment, son horloge biologique était "en retard" de plus de vingt ans, ce qui pourrait expliquer son exceptionnelle santé. Intéressant, non? Que pensez-vous de l'interaction entre patrimoine génétique, microbiote et mode de vie pour un vieillissement sain?
Source

1 réponse

derevel
 

jane calman a vécu 122 ans , donc il ya plusieurs doyennes d'ages 

0
brucine Messages postés 23578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744
 

Un ou une doyenne d'âge l'est à un instant t et ils sont donc multiples au cours du temps; madame Calment serait celle la plus âgée dont l'âge a été attesté, il y en a bien d'autres dont il ne l'est pas officiellement.

Il existe un certain nombre de pays où les recensements de l'âge n'existent pas ou n'existaient pas lors de leur naissance supposée y compris des régions reculées où encore aujourd'hui on ne sait à peu près rien de personne.

L'article nous dit comme à regret que l'âge est multifactoriel et ne peut donc pas reposer que sur l'ADN ou, à propos d'âge, celui du capitaine, et puisqu'on parle de "science" on n'a même pas sur les points évoqués pu autopsier toutes ces personnes ce qui enlève à ces considérations rapportées à une seule personne toute valeur scientifique.

0