Supprimer des doublons dans un fichier Word
m@rina Messages postés 25092 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment supprimer rapidement des doublons dans un fichier Word (Office 365) ?
Merci.
C.G.
Windows / Edge 143.0.0.0
- Supprimer des doublons dans un fichier Word
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le concept m'échappe, il est normal qu'il y ait des mots répétés dans un document, par exemple les articles.
Un certain nombre d'extensions peut permettre de compter tous les mots en double, on en voit mal l'intérêt dans ces conditions.
On peut individuellement par la fonction Rechercher-Remplacer s'attaquer à un mot déterminé voire une expression générique mais pas à tous les mots en double.
Chacun doit dans son exposé, narratif...en analyser le plan et le déroulé et se relire pour éviter les redites.
Bonjour
On peut "sélectionner la plage de données contenant les mots doublons".
Ensuite on peut cliquer sur données, outils puis sur supprimer les doublons, éventuellement activer ou désactiver des colonnes où supprimer les doublons.
Il est strictement interdit de doubler par la droite.
Bonjour,
??
Qui nous dit qu'il y a dans ce fichier un tableau et/ou des données en colonne ou pas?
S'il s'agit de détecter non pas les doublons dans un fichier mais les doublons de fichiers, mais alors la question n'est pas claire, s'ils portent le même nom dans plusieurs dossiers il existe plusieurs utilitaires à cet effet.
Si on les avait renommés et qu'ils sont identiques, leur taille le sera, si l'un a été légèrement modifié par rapport à l'autre, par exemple Winmerge pourra détecter et fusionner les modifications de son choix.
En fait il y a plusieurs cas où on peut dans word sélectionner "une plage de données dans un texte", puis utiliser l'outil de suppression des doublons, ce qui donne des petites "variantes" suivant les situations ou les menus.
C'est présenté dans plusieurs "astuces" pour supprimer rapidement des doublons dans word sur différents sites et différentes versions de word au fil du temps.
Le concept de la chasse aux mots doublons existe donc bien avec cet outil.
"on peut cliquer sur données, outils puis sur supprimer les doublons"
@eric il est où l'onglet Données dans Word ?
Bonjour Nain_Porte_Quoi.
C'est un morceau de menu clic droit sur un texte sélectionné un peu à la va-vite à la souris, et souvent ces sous-menus chacun a pu un peu modifier le texte, d'où les variantes je suppose on trouve des pleines pages de ces tutos pour word ou des vidéos.
C'est ça qu'ils appellent sur tous ces blogs comme le dit Chasse Gardée "supprimer rapidement des doublons dans word". J'essaie aussi de comprendre chaque fois ce que veut dire la question pour ceux qui la posent aujourd'hui en la remettant sur mon moteur de recherche quand même, j'ai souvent des surprises les mots changent de sens.
Heum...
@Eric vous pourriez poster une copie d'écran où vous avez cette commande et/ou une de ces nombreuses pages où ces tutos ou vidéos pour Word qui montre comment trouver les doublons dans un document WORD !
J'ai un peu l'impression que vous confondez avec autre chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Effectivement ça n'existe pas...
En fonction vraiment de ce qu'on souhaite, on peut faire une macro.. Par exemple supprimer des mots qui sont doublés (pour ceux qui dictent et qui bégaient !! ;))... Encore que ce genre de choses est décelé par Word.
Sinon avec un RR pour des cas précis. Mais comme on n'en sait pas plus...
m@rina