Problème de couleur écran HDR

FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran MSI HDR et QHD.

Je rencontre des problèmes d'affichages des couleurs sur des images, principalement sur des sites web ou les miniatures youtube.

Ci dessous un exemple pour que vous compreniez. Je précise que le HDR est activé, il s'agit probablement d'un problème d'étalonnage mais je ne vois pas comment je pourrai faire mieux.

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

Panth33ra Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 044

Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran MSI HDR et QHD.

Où as-tu acheté cet écran ?... Si c'est en boutique ou sur le Net, adresse-toi à l'un ou à l'autre pour son remplacement.

0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Es-tu sûr que ton problème est lié au HDR?

0
FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu que d'autre personnes se plaignaient des problèmes du HDR donc j'ai pensé à ça sachant que je n'avais pas d'écran HDR avant, mais il est possible que ça soit autre chose

0
FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Darty, je vais voir ça mais il parait en bon état de fonctionnement pourtant

0
MPMP10 Messages postés 66573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 810

Bonjour,

La source est-elle bien en HDR ?

le HDR est activé

Si la source n'est pas en HDR, l'image sur votre écran sera restituée sur une résolution plus basse en standard dynamic range, même si le HDR est activé au niveau des paramètres de votre écran !

0

Bonjour, qu'entendez vous par source ?

0
MPMP10 Messages postés 66573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 810 > FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La vidéo regardée ou les images en question.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

La signal qui va ton ordinateur vers l'écran soit aussi codé HDR. Pour éclaircir, indique-nous les marque et modèle de ta CG, ainsi que le modèle exact de ton écran MSI.

0

Bonjour, désolé pour le retard.

CG : ASUS Prime GeForce RTX 5070 OC 12G GDDR7

Ecran : Msi G272QPF E2

Merci. 

0

En effet, le HDR est géré aussi bien par la CG que par l'écran. Je ne crois pas que ton problème est provoqué par la présence du HDR. Essaie de désactiver, si possible, le HDR. Tu verras ce que ça donnera. 

0

ok je vais essayer ça

0

Bonjour, j'ai désactivé le HDR et rien ne change, les miniatures sont toujours très blanches pâles.

D'ailleurs, j'ai ajouté un deuxième écran SKILLKORP non HDR et j'ai le même problème, je pense donc à un problème venant de la carte graphique ou du réglage contraste/luminosité.

0