Problème de couleur écran HDR
FlorianM03 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un écran MSI HDR et QHD.
Je rencontre des problèmes d'affichages des couleurs sur des images, principalement sur des sites web ou les miniatures youtube.
Ci dessous un exemple pour que vous compreniez. Je précise que le HDR est activé, il s'agit probablement d'un problème d'étalonnage mais je ne vois pas comment je pourrai faire mieux.
Merci d'avance.
- Problème de couleur écran HDR
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
Bonjour,
J'ai récemment acheté un écran MSI HDR et QHD.
Où as-tu acheté cet écran ?... Si c'est en boutique ou sur le Net, adresse-toi à l'un ou à l'autre pour son remplacement.
Salut,
Es-tu sûr que ton problème est lié au HDR?
Bonjour,
La source est-elle bien en HDR ?
le HDR est activé
Si la source n'est pas en HDR, l'image sur votre écran sera restituée sur une résolution plus basse en standard dynamic range, même si le HDR est activé au niveau des paramètres de votre écran !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa signal qui va ton ordinateur vers l'écran soit aussi codé HDR. Pour éclaircir, indique-nous les marque et modèle de ta CG, ainsi que le modèle exact de ton écran MSI.
Bonjour, désolé pour le retard.
CG : ASUS Prime GeForce RTX 5070 OC 12G GDDR7
Ecran : Msi G272QPF E2
Merci.
En effet, le HDR est géré aussi bien par la CG que par l'écran. Je ne crois pas que ton problème est provoqué par la présence du HDR. Essaie de désactiver, si possible, le HDR. Tu verras ce que ça donnera.