Consommation de batterie
FarmerMalian Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers tous, la batterie de mon hp ENVI x360 consomme sans cesse la batterie même après l'avoir éteint.
j'ai testé différente méthode ex: (désactiver l'option "activer le démarrage rapide"). toujours pas de solution.
Après 90% de charge la nuit, je me retrouve avec 14% le matin.
je vous partage le graphique de la consommation de ma batterie quand l'ordinateur était éteins.
Merci d'avance.
- Consommation de batterie
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Consommation carte mere - Guide
- Logiciel calcul consommation carburant - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Bonjour
C'est du soit à une faiblesse de la batterie, voir ici pour la contrôler https://fr.ifixit.com/News/63669/comment-verifier-letat-de-votre-batterie-ordinateur-portable
Soit le bios maintient sous tension les USB, il faut alors désactiver cette fonction dans le bios, soir faire une mise à jour du bios en dernière version. (Chercher les maj dans le HP support assistant fournis avec votre pc.
attention aussi si vous utilisez l'usb-c pour charger le pc, il est impératif de le débrancher une fois le pc éteint sinon le chargeur fonctionne comme en décharge lente.
Bonjour
Éteint ce 2 en 1 hybride est censé pouvoir être en charge rapide jusqu'à 50% puis continuer une charge lente selon les réglages
Le réveil donc sortie d'une veille? se fait soit par contact avec l'écran tactile...
Faut vraiment éplucher son mode d'emploi, désactiver l'option démarrage rapide je vois même pas de lien évident avec l'économie de batterie ni obtenir une batterie chargée le matin.

L'ordinateur est chargé à travers un chargeur de type C. l'écran est tactile également. c'est un nouveau PC à peine une années. (hp ENVI x360, core i7, RAM 32 GB)