Écran noir pc après mdp
ReliableBird29 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j’allume mon pc et que je me connecte en rentrant mon mot de passe, un écran noir s’affiche sur lequel je peux voir mon curseur. J’ai essayé de redémarrer le pc et de recommencer sans succès. J’ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais dès que l’ecran bleu commence à s’afficher, on me remet automatiquement à l’accueil normal de connexion.
Merci de vos réponses sur ce problème
Android / Chrome 142.0.0.0
- Écran noir pc après mdp
- Double ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est simple de réparé le système en revenant à un point de restauration ou en reprenant tout depuis le début avec une réinstallation complète.
Cependant il faut diagnostiqué le matériel pour voir si le problème ne vient pas de là à la base et ne pas perdre son temps avec un problème logiciel si c'est pas la source du problème.
Quelles sont vos compétences ?
Bonjour,
Pour accéder à l'environnement de récupération, éteignez complètement votre ordinateur puis rallumez-le. Juste après la mise sous tension et avant l'apparition du logo Windows, forcez l'arrêt en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé. Répétez cette opération 2 à 3 fois jusqu'à ce que le système affiche automatiquement l'écran « Réparation automatique ». Depuis cet écran, sélectionnez « Options avancées », puis « Dépannage », ensuite « Paramètres de démarrage » et enfin cliquez sur « Redémarrer ». Après le redémarrage, appuyez sur la touche 4 ou F4 pour activer le mode sans échec. Si cela ne fonctionne pas, essayez la touche 5 ou F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Une fois en mode sans échec, ouvrez le Gestionnaire de périphériques en appuyant sur les touches Win + X, recherchez la catégorie « Adaptateurs d'affichage », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Désinstaller le périphérique ». Cochez l'option « Supprimer le pilote pour ce périphérique », puis redémarrez votre ordinateur afin que Windows puisse réinstaller un pilote graphique de base.