Fichiers .exe se comportant mal / .exe files behaving badly
fabul Messages postés 45446 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour / bonsoir,
S'il vous plait, je voudrais analyser gratuitement l'intégralité de mon PC (Windows 11, 64 bits) pour détecter les fichiers .exe qui se comportent mal.
Je m'explique : j'essaie d'exécuter tous les .exe d'un dossier avec la commande ci-dessous et, à chaque fois, ça me provoque un redémarrage.
Get-ChildItem -Path "C:\Ton\Dossier" -Filter *.exe | ForEach-Object { Start-Process $_.FullName }
Auriez-vous une solution s'il vous plait pour que le PC me montrent les .exe problématiques et qu'il les réparent ?
Merci d'avance
Hello/Good evening,
Please, I would like to run a free scan of my entire PC (Windows 11, 64-bit) to detect any .exe files that are behaving abnormally.
Let me explain: I am trying to run all the .exe files in a folder using the command below, but each time I do so, it causes my computer to restart.
Get-ChildItem -Path ‘C:\Your\Folder’ -Filter *.exe | ForEach-Object { Start-Process $_.FullName }
Do you have a solution that will allow the PC to show me the problematic .exe files and repair them?
Thank you in advance.
- Fichiers .exe se comportant mal / .exe files behaving badly
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
- Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Bonjour,
Qu'es-ce que vous appelez Problématique ?
Pour vérifier et réparer le système Windows
Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)
CHKDSK /F C:
Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.
Ensuite
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Ou si problématiques, vous voulez supprimer les virus vous même ?
Si c'est pour supprimer des fichiers malsains, aussi bien de ne pas les exécuter avant...
Si votre disque est "Bon" avec CrystalDiskInfo, https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Vos fichiers seront normalement "Bons".
Sinon vous êtes débugueur ?
Bonjour.
J'ignore ce pour quoi vous souhaitez exécuter tous les .exe d'un dossier, surtout avec une commande PowerShell qui parcourt votre dossier et exécute tous les fichiers trouvés en .exe. Cependant, je vous déconseille de faire cela sur votre machine personnelle (surtout si vous avez un doute sur la nature et la provenance de ces dits exécutables).
Windows ne vous montrera pas à titre indicatif les .exe cassés, mais il réagira (peut-être de manière imprévisible) à ce que vous exécutez.
Les risques :
- crash de Windows,
- logiciel instable,
- malware
- ou simple exécution saine, si vous avez de la chance.
Je me répète, mais si vous n'êtes pas sûr de la nature et de la provenance de ces exécutables, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour votre système (et vos données) ^^
Si vous souhaitez néanmoins analyser ces ressources de manière sûre et sécurisée, il existe deux solutions principales :
- Analyse par une suite de sécurité (Windows Defender et autres logiciels du genre),
- Exécution sur une machine virtuelle parfaitement isolée (renseignez-vous sur les VMs avant de vous lancer là-dedans). C'est surtout utile si vous souhaitez observer le comportement de ces programmes dans un environnement cloisonné et contrôlé.
Bref, soyez vigilant(e) :D
Merci. Bonne journée
De rien,
Bonne fin de journée.
@+