Où générer son QR code gratuitement et vraiment illimité ?
Mayia5 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre :)
Où générer son QR code gratuitement et vraiment illimité ?
J'ai trouvé pas mal de sites qui disent être gratuits alors qu'au bout d'un certain temps ils réclament que l'on s'abonne sinon le QR code est désactivé.
Connaîtriez-vous un moyen de générer un QR (non dynamique, car je sais que dans ces cas-là, cela justifie de s'abonner) qui dirige directement vers un site précis ?
Merci par avance de votre aide ;)
- Où générer son QR code gratuitement et vraiment illimité ?
- Scanner qr code pc - Guide
- Comment générer un qr code - Guide
- Code ascii - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous regardé ce tuto
QR code gratuit : comment créer un code personnalisé
A+
NonoM45,
Je viens de regarder votre lien, et j'avais exploré les suggestions de sites web conseillés dans cet article. Malheureusement ces sites font parti de ceux qui promettent de l'illimité et de la gratuité (sans engagement ni abonnement ensuite) mais ce n'est apparemment pas le cas lorsque je vois des témoignages d'utilisateurs sur d'autres forums. Je connais quelqu'un qui en a généré un avec ChatGPT, j'ai testé aussi mais pour moi ça ne fonctionnait pas, et je m'interroge sur la pérennité de ce QR code.
J'ai lu que pour qu'il soit réellement gratuit et illimité, il ne faut pas qu'il y ait de redirection. Pas simple à trouver visiblement ;-)
Pierr10,
Je viens de tester et je n'ai pas le même affichage que vous lorsque je fais clic droit.
Je suis sur Safari, peut-être est-ce pour cela ?...
Bonjour
Perso je crée mes QR via https://goqr.me/
Dans la partie 1 (Type), si tu veux créer à partir d'une URL, tu cliques sur la mapmonde. ;)
Salut,
sinon, il y a Timo qui propose ça en ligne.
https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/qrcode/
Et bien entendu, un QR code n'a pas de limitation dans le temps. Il ne fait que donner une information, que ce soit une URL, le code d'un article dans un magasin ou n'importe quoi d'autre.
Salut !
Super ton lien !
Apparemment les QR-codes qui cessent de fonctionner sont des QR-codes dynamiques pour lesquels un abonnement a expiré, ou bien ceux qui pointent vers le site qui les a généré avec ensuite une redirection. (Si j'ai bien compris le problème ...)
Mais normalement, un QR-code est parfaitement pérenne.
Salut Pierr10, bonjour à tous,
Pour info, la création d'un QR code via clic droit sur la page, ne fonctionne que sur Chrome à priori !
J'espère que Microsoft reprendra l'idée pour son navigateur, mais pour eux ça restera un risque en sécurité je pense...
Sinon pour répondre à l'interrogation de la pérennité, le QR code généré n'est qu'un lien hypertexte, si la page existe toujours, le lien sera toujours bon !

Bonjour
Je n’avais jamais réalisé qu’on pouvait créer un QR directement depuis le navigateur.
Est-ce qu’il est pérenne ?
Bonjour Pierr10,
Merci beaucoup ! je n'en avais aucune idée non plus ! je vais tester ! :-)
Par contre, même question que Radinoz, ce type de QR code est-il illimité ?
Bonjour
Je n'ai pas de réponse définitive. Mais pour moi, le code créé n'a pas de limitations. Il ne semble pas y avoir de redirection : l'URL associée est bien celle de la page Web.
Pour ce qui est du navigateur, j'ai testé Edge et Chrome. Je n'ai pas Safari et ça n'a pas l'air possible avec Firefox.
Une recherche rapide sur Internet confirme qu'il n'y a que Chrome et Edge qui offrent cette fonctionnalité. Et personne ne remet en cause la pérennité du QR-code généré.
Merci d'avoir cherché, je testerai :)