Application photo facile et simple

Bocdan Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour .j'aimerai  télécharger  des photos de mes divers  voyages et  les rangées sur une applications photos  simple et pratiques ( gratuite de préférence ) merci d'avance . 

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28976 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 028

Bonjour,

Un logiciel simple qui est dans Windows, c'est PAINT

Il y a aussi "IrfanView"  https://www.irfanview.com/

PhotoFiltre  https://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

Et avec ton ami Google, tu peux en trouver beaucoup d'autres.

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Pour en faire un album-->: "AlbumBurger" (gratuit).

0
Bocdan Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour Mariam -J. j'ai regarder  le lien <AlbumBurger> ca me tente pas ..j'ai aussi trouver:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/25065-google-photos/

ce lien me tentait mais il est conçu pour smartphone .

je cherche pour ordinateur ( suis encore sur Windows 10..?)

0
GOLDWING52 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

personnellement , j'utilise Faststone image Viewer, qui est gratuit, et permet quelques retouches simples.

Bonne journée.

Goldwing52

0
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 754

Bonjour,

Moi aussi mais comme la plupart des logiciels évoqués il ne "range" rien, il se contente d'afficher les photos qu'on aura classées dans tel sous-dossier ce qui semble de toute façon la meilleure solution avec celle de les renommer correctement si elles portent un nom aléatoire comme en provenance d'un smartphone.

La question "d'albums" est autre (par quels critères sont-ils définis?) sachant qu'à l'intérieur d'un certain nombre de ces logiciels il est possible d'attribuer un Exif particulier à telle photo puis de filtrer sur cet Exif retournant alors dans un dossier en vrac les seules photos le comportant.

0
GOLDWING52 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement, il faut créer, soit même, les différents dossiers, et l'arborescence.

L'idéal est de renommer les photos avec un préfixe choisi, et un suffixe de date dans le format AAAAMMDD.

0
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 754 > GOLDWING52 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le cadre de dossiers thématiques en général et de voyages en particulier, même pas sûr qu'il vaille la peine d'y passer son temps.

Pourquoi ne pas se contenter dans le dossier photos d'un sous-dossier pèlerinage à Sainte-Anne d'Auray ou shopping à Dubaï, à chacun son truc ou par exemple dans le cas d'un voyage prolongé aux Etats-Unis New-York, Grand Canyon...

1
Bocdan Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bucine .finalement je reste sur application < Photos > de Microsoft , version 

2025.1110.18001.0 ? et qui fonctionne pas si mal .

je créais un dossier .je place dedans mes  photos d'un pays visités .je telecharge  mes photos sur une cles USB en sauvegardes ..je pense que c'est plus simple .bonne fin d'année .merci 

1
Bocdan Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bj Goldwing .j'y connais rien .si cette application est simple pour ranger mes photos 

ca serait super .J'ai trouver DROPBOX ..c'est ecrit :

Dropbox vous permet de sauvegarder des photos et des vidéos dans le cloud depuis des appareils iOS ou Android, votre ordinateur Windows ou Mac, ainsi que votre appareil photo...

question : qu'en pense tu ?

C'est uniquement sur mon Ordinateur .pas sur mon smarphone android.

salut 

1