Comment afficher le code des programmes ?
programe
-
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher le code le vrai d'un programme .exe pour savoir si c'est un virus ou pas, c'est assez pratique non comme ca plus besoin d'anti virus enfin si mais comme la plupart des virus ne sont pas detectés j'ai decidé de le faire moi meme c'est pour ca que je demande comment afficher le vrai code d'un .exe
je voudrais savoir comment afficher le code le vrai d'un programme .exe pour savoir si c'est un virus ou pas, c'est assez pratique non comme ca plus besoin d'anti virus enfin si mais comme la plupart des virus ne sont pas detectés j'ai decidé de le faire moi meme c'est pour ca que je demande comment afficher le vrai code d'un .exe
A voir également:
- Comment afficher le code des programmes ?
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
2 réponses
Le seul code que tu aies dans un exe est du code machine, lu couramment par le processeur car c'est sa "langue", mais très abscons pour nous pauvres humains. En plus dans un exe sont "mélangés" les octets de données et les octets de code, rien a-priori différentiant les uns des autres. Si tu veux afficher le contenu de ton exe, il te faut un dumper hexa, voire un désassembleur, et surtout un thermos plein de café !
Ce que tu cherches à faire, si je comprends bien, est faire ce que font les anti-virus. Tu peut en créer un nouveau, mais t'as pas fini, bon courage !
Salutations,
Ce que tu cherches à faire, si je comprends bien, est faire ce que font les anti-virus. Tu peut en créer un nouveau, mais t'as pas fini, bon courage !
Salutations,