Demande conseils chargeur iphone 17
luckydu43 Messages postés 4692 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens d aquerir un iphone 17, cependant ils livrent pas de chargeur avec...
donc je suis ouvert pour vos conseils de quel chargeur prendre .
j'ai vus quelquepart une personne qui conseil la marque Ugreen 65 W?
celui serait suffisant en ugreen ref fabr.: 90747 ?
sinon j aurais bien aimé un chargeur sans fil
lequel conseillez vous svp?
- Demande conseils chargeur iphone 17
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
1 réponse
Bonjour
Un chargeur de 30W suffit (lien) si seule la charge filaire est utilisée.
Pour ce qui est d'Ugreen, c'est une marque sérieuse. Tout comme Anker.
La référence que vous proposez est bien compatible et le sera aussi avec un chargeur sans-fil (cf plus bas).
Pour ce qui est de la charge rapide, elle est plafonnée à 25W, si chargeur compatible MagSafe Qi2 branché à un chargeur +45W.
Ce dernier impératif est du aux pertes de rendement propres à l'induction (comprendre +45W tirés à la prise pour 25W fournis au téléphone). Un chargeur USB-C classique fera ici un meilleur travail.
Il vous faut donc un chargeur USB de plus de 45W pour utiliser ce chargeur sans-fil (lien). Vous trouverez cet impératif dans le descriptif.
L'induction a au moins l'avantage de ne pas fatiguer le connecteur de charge ; laissons-lui ça. Pièce qui reste remplaçable sur cet appareil, précisé par le manuel Apple (lien).
Tenez au jus ;-)
merci
mais a ton avis 65 w ugreen c est trop puissant ? cela risque de le deteriorer le tel?
car ce youtubeur Fred dis qu il a pris un ugreen 65 w
dans ce lien youtube vers 3min 55
https://youtu.be/zqdrfeJC_sw?si=WomcwzPFxZuA-eTR&t=235
Ça ne peut pas être trop puissant. Tu peux même le brancher à un chargeur USB-C de pc portable de 120W ! En fait, tu peux brancher tout équipement USB-C à un USB-C. Avec des limitations, j'y viens tout en bas.
Aujourd'hui la charge n'est pas un bête 5V qui dépote 12A pour sortir 60W : pour limiter l'effet joule (pertes par chaleur impactées au CARRÉ de l'intensité) il vaut mieux utiliser une tension plus haute et réduire l'intensité (la puissance est indépendamment proportionnelle aux 2).
Et on se retrouve avec des charges jusqu'à 20V !
Sauf qu'envoyer 20V dans un appareil prévu pour n'est pas bon.
Du coup, ce n'est pas directement une charge mais une communication par protocole de charge entre l'appareil et le chargeur qui se produit (d'où les "SmartCharge", "Quick Charge 3.0" etc...) où les 2 vont communiquer leurs charges acceptées (côté appareil) et charges permises (côté chargeur) pour s'accorder sur le plus puissant et l'envoyer ; puis ensuite vient la charge proprement dite.
Tu le vois quand tu branches ton chargeur, le message "chargement rapide" n'est pas immédiat, il prend sa seconde pour s'afficher.
Si ton téléphone ne gère que jusqu'à 33W, un chargeur USB-C n'enverra donc JAMAIS plus de 33W. Parfois moins, parfois autant, jamais plus.
Les limitations ? Il faut AUSSI un câble de charge compatible. Si sa section interne est trop fine, il fera obstruction au courant (résistance trop haute) et va chauffer voire s'endommager.
ADDENTUM : un chargeur 65W par exemple dispose donc de toute une plage de charges acceptées. Ça vaut aussi pour le téléphone.
merci et donc la cable d origine avec le iphone 17 toi tu sais quelle est sa section?
donc en fait 65 w c est risqué comme chargeur ?
donc un ugreen 30 w serait suffisant comme tu me dis...?
sinon je prend un chargeur iphone prevu ppour le 17 mais je suppose il est genre 2 fois plus onereux que le 30w ugreen?
Aucune raison que le câble fourni par Apple ne gère pas les 30W. J'en aurai toute confiance.
"en fait 65W c"est risqué comme chargeur" *facepalm* relis tout doucement lol
"UGreen 30W serait suffisant comme tu me dis" oui si tu n'as pas l'intention d'acheter le chargeur induction, auquel cas il te faudrait un chargeur plus gros genre 65W par exemple (≥ 45W).
"je prends un chargeur iPhone prévu 2 fois plus onéreux que le 30w UGreen" à choisir je partirais sur le UGreen tant qu'il est compatible avec les protocoles de charge IPhone dixit sa fiche technique