Le scanner ne scanne pas

Résolu

Bonjour,

j'ai un message d'erreur lorsque j'utilise le scanner de mon imprimante Canon TS7650i

Elle est pourtant bien connectée au réseau. Et aucun problème pour scanner à partir d'un autre ordinateur sur le même réseau.

Message d'erreur en PJ

Merci pour votre aide

Windows / Chrome 142.0.0.0

9 réponses

1. Contributeur

Bonjour,

Suggestions :

- tester en USB pour vérifier si le scanner fonctionne.

- vérifier qu'il n'existe pas une version plus récente du pilote correspondant à votre version d'OS du fait des mises à jour automatiques de Windows

0
    1. Merci je vais voir tout ça. 

0
      1. J'ai vérifié, je ne trouve pas de prise USB sur mon imprimante Pixma Canon TS 7650i . je ne peux donc que me connecter en Wifi

0
      2. Je viens de le trouver ! caché dans un renforcement de la machine ! Je vais essayer !

0
        1. Oui effectivement ça fonctionne en filaire USB ! Y a t'il une explication à ça ? 

Je vais donc la laisser en USB... 

Merci

0
          1. Contributeur

La recommandation de kaneagle résoudra sans doute le problème de la connexion réseau.

Pour répondre à votre interrogation (de ce que j'ai retenu des autres intervenants) les pilotes USB et réseau/wifi sont différents. Il faut dans la plupart des cas que le second soit mis à jour pour suivre les updates de Wondows.

0
        2. Je ne sais pas où regarder si je dois télécharger un nouveau pilote ? par contre en logiciel, j'ai le dernier Canon Print. 

0
          1. Modérateur

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> TS7650i 

Déconnecte le câble usb du pc
            Allume l'imprimante
            Après extraction du pilote:
            Va dans le dossier du pilote --> md__-win-ts6630_ts7600i_ts7700-1_02-ea34_2
            Dossier --> md__-win-ts6630_3-1_02-ea34_2
            Dossier --> DrvSetup
            Lance l'exécutable --> SETUP64.exe
            Suis les instructions.

0
            1. Je viens de le faire, je te remercie, ça fonctionne maintenant. le pilote n'était pas à jour. 

merci pour tout, problème résolu.

0
              1. Modérateur

De rien.
                Bonne journée.

0