Le scanner ne scanne pas

Résolu
messugue83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un message d'erreur lorsque j'utilise le scanner de mon imprimante Canon TS7650i

Elle est pourtant bien connectée au réseau. Et aucun problème pour scanner à partir d'un autre ordinateur sur le même réseau.

Message d'erreur en PJ

Merci pour votre aide

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

9 réponses

georges97 Messages postés 20493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 713

Bonjour,

Suggestions :

- tester en USB pour vérifier si le scanner fonctionne.

- vérifier qu'il n'existe pas une version plus récente du pilote correspondant à votre version d'OS du fait des mises à jour automatiques de Windows

0
messugue83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais voir tout ça. 

0
messugue83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié, je ne trouve pas de prise USB sur mon imprimante Pixma Canon TS 7650i . je ne peux donc que me connecter en Wifi

0
brucine Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Normalement si, bien caché, voir manuel page 46.

En profiter pour voir s'il est utile de télécharger un pilote ou un logiciel, c'est peut-être aussi le paramétrage WiFi qui est mal fait.

https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300048223/03/TS7700ser_TS7600iser_TS6630ser_OnlineManual_Win_Mac_FR_V03.pdf

0

Je viens de le trouver ! caché dans un renforcement de la machine ! Je vais essayer !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui effectivement ça fonctionne en filaire USB ! Y a t'il une explication à ça ? 

Je vais donc la laisser en USB... 

Merci

0
georges97 Messages postés 20493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 713

La recommandation de kaneagle résoudra sans doute le problème de la connexion réseau.

Pour répondre à votre interrogation (de ce que j'ai retenu des autres intervenants) les pilotes USB et réseau/wifi sont différents. Il faut dans la plupart des cas que le second soit mis à jour pour suivre les updates de Wondows.

0

Je ne sais pas où regarder si je dois télécharger un nouveau pilote ? par contre en logiciel, j'ai le dernier Canon Print. 

0
kaneagle Messages postés 96764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> TS7650i 

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Après extraction du pilote:
Va dans le dossier du pilote --> md__-win-ts6630_ts7600i_ts7700-1_02-ea34_2
Dossier --> md__-win-ts6630_3-1_02-ea34_2
Dossier --> DrvSetup
Lance l'exécutable --> SETUP64.exe
Suis les instructions.

0

Je viens de le faire, je te remercie, ça fonctionne maintenant. le pilote n'était pas à jour. 

merci pour tout, problème résolu.

0
kaneagle Messages postés 96764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

De rien.
Bonne journée.

0