Réduction du stationnement en ville pour la sécurité piétonne
mariam-j Messages postés 1822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Réduction du stationnement en ville pour la sécurité piétonne
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Meilleur site coupon réduction - Guide
- Reduction taille image - Guide
3 réponses
Comment supprimer des places, c’est encore une idée des écologistes qui ne veulent plus de voitures. C’est pour les riches, car ils ont des parkings privés, et le petit va payer plein pot. Et pareil pour les commerces.
Bjr, je roule en respectant la vitesse "heureusement " , hier jeudi 20 novembre 2025, collé en amont d'un passage clouté ,un véhicule en stationnement normalement. Une mamy et son petit enfant en poussette à surgie sur le passage ,vu ma vitesse lente j'ai eu le temps de freiné pour éviter le pire. Sauf ce que je voudrais préciser , quand t'on à une poussette et que l'on doit traverser sur passage protègé, il est plus raisonnable d'avoir la poussette derrière soit, pour moins de risque de ce faire percuter. (Je souhaite que les personnes promenant avec se genre d'utilitaire en prènnes consience pour eux même "Drame" )
Bonjour,
Depuis de mémoire Mitterand, tu es en tort même si tu bouscules un piéton traversant au milieu de nulle part à une certaine distance d'un passage piéton.
La vitesse à respecter n'est pas forcément celle imposée par le code de la route dans l'endroit à considérer mais celle qui permet de s'arrêter que le piéton surgisse à l'improviste ou pas et qu'il soit équipé d'une poussette, d'une canne, d'un déambulateur, d'un fauteuil roulant, de tout autre accessoire, d'un handicap à la marche ou tout simplement, c'est à la mode, qu'il ait décidé de traverser nonchalamment sans regarder le téléphone vissé à l'oreille ou à la main.
Cela dit, il existe déjà un certain nombre de réglementations dont tout le monde se contre-moque, comme par exemple l'interdiction de stationner à moins de 5 mètres d'une intersection, l'obligation en cas d'embouteillages de laisser libre le passage piétons devant soi, et même celle de laisser le piéton traverser dans un passage piéton avec la meilleure visibilité qui soit plus éventuellement des panneaux d'avertissement.
De toute façon dans un certain nombre de centre-villes pour éviter le stationnement ventouse auquel les commerçants n'ont pas intérêt il est payant en zone bleue ce qui est censé assurer la rotation des véhicules, il existe même dans certains cas, c'est celui de la ville importante la plus proche de chez moi, des parkings privés Vinci où la première demi-heure est gratuite.