Appli Outlook : demande de mot de passe incessant

roro2604 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Steph58. Messages postés 2248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise l'appli Outlook sur mon téléphone et depuis quelques années je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre : mes boites se déconnecte après 24h, ce qui m'oblige de retaper sans arrêt les mots de passe, sans arrêt à les modifier, à batailler avec les codes, les authentifications etc, vraiment c'est un enfer à utiliser. 

Sur mes 3 boites mails, j'en ai une qui m'a été attribué par le boulo @société.com (sous ms365), aucun problème avec celle-ci qui reste toujours connectée en permanence. Le soucis apparait seulement sur les 2 autres, @hotmail et @live. 

Je n'ai pas ce problème avec l'appli Gmail par exemple. Avant je n'avais pas ce problème avec l'appli Outlook non plus, sinon j'en n'aurais pas fait ma messagerie principale je m'en serais débarrassé rapidos. Sur le téléphone je m'en sert rarement mais le peu que j'en ai besoin ça me met chaque fois dans la m...

En fouillant dans les paramètres j'ai désactiver l'option "Autoriser les demande de connexion", je pensais avoir enfin résolu mais rien à faire ça continu.

Donc je ne comprends pas.

Merci à celui ou celle qui saura m'aider.

A voir également:

2 réponses

ReliableBird29 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ce problème énervant avec Outlook ! En général, ça vient de leur système de sécurité un peu trop zélé. Essaye de faire ça :

Déjà, va sur la version web d'Outlook (account.live.com) pour vérifier si t'as pas des alertes de sécurité qui traînent. Des fois la double vérification est réglée trop strictement et ça demande le mot de passe tous les deux jours.

Sinon, dans l'appli sur ton téléphone, fouille dans les paramètres de synchronisation. Cherche un truc comme "fréquence de synchronisation" et passe-la sur "illimitée". Comme ça ton appli restera connectée en permanence au lieu de se déconnecter toutes les 24h.

C'est souvent ces deux réglages qui causent des soucis !

0
roro2604 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mais c'est un problème connu ? Tout le monde est emmerdé comme ça ou c'est juste moi ? 

Dans paramètres de synchro j'ai juste "jours d'email à synchroniser" : 7 jours ou 15, 30, 45, 90... Et sur la version web on a encore moins d'options, j'ai rien trouvé dans les paramètres du compte, rien qui soit en rapport avec la connexion, sécurité ou synchronisation...

C'est désespérant cette messagerie, tout est fait pour emmerder l'utilisateur jusqu'au bout, au point parfois de forcer au changement de mot de passe tout fraichement créé, on ne sait pas pourquoi...

"Aidez-nous à renforcez votre mot de passe"

"Aidez nous à lutter contre les robots"

Ta gu**le !

Le niveau de sécurité est tellement pervers on a juste envi d'insulte...

0
ReliableBird29 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, la sécurité excessive a un double effet : elle protège le compte contre le piratage, mais rend la connexion fastidieuse.

0
Steph58. Messages postés 2248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

moi aussi je suis enmmerder sur mon ordinateur windows 10

et je voudrais savoir comment supprimer cette application qui nous oblige à aller dans les paramètres de l'ordinateur, ...  ( ça nous affiche dans : expériences partagées > compte > réparées maintenant > et sa demande de se connecter )  la semaine dernière c'était pareil

( je veux juste la supprimer de mon ordinateur pas supprimer mon compte )

0