Ma messagerie hotmail.com bloquée car saturée à + de 10 GO
Pierr10 Messages postés 14014 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai pourtant vidé mon '' adresse hotmail.com '' ou il reste 75 mails sans fichiers volumineux, mais le blocage persiste et il m'est réclamé de ''payer pour plus de GO ''
J'aimerais savoir si en ayant plusieurs adresses mail , gmail, yahoo, hotmail.fr , peu utilisées, que pour le privé et adresse de secours, le cumul de ses adresses compte t'elles dans l'évaluation de ces 10 GO , légèrement dépassée ?
Y a t'il une astuce pour ne pas avoir ces problèmes avec microsoft.? je suis avec windows 11
- Ma messagerie hotmail.com bloquée car saturée à + de 10 GO
- Messagerie gmail saturée - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
Etes-vous certain qu'il s'agissent bien d'un mail Microsoft !?
Sinon, avez vous vidé votre corbeille, car elle compte également
A+
Bonjour
En plus de la Corbeille, il te faut vider aussi le dossier "Elements supprimés".
Il y a deux corbeilles dans Hotmail.
La vraie nommée Corbeille et la "cachée" nommée "Éléments supprimés" où tous les mails supprimés continuent de s’entasser tant que tu les supprimes pas manuellement. Au fil du temps ça peut prendre énormément d’espace.
Pour trouver l’onglet des "Éléments supprimés" tu dois aller dans la corbeille et tout au sommet tu as un lien cliquable où c’est écrit récupérer des éléments supprimés de ce dossier avec un chiffre entre parenthèses (=le nb de mail stagnant -> si tu l’as jamais vidée il peut y en avoir plusieurs centaines).
;)
Bonjour
Votre problème vient certainement de l'espace de stockage de One Drive qui est saturé, en raison de la sauvegarde automatique de certains éléments.
Allez dans https://onedrive.com et connectez-vous (avec vos identifiants hotmail).
Vous pourrez voir en bas de la colonne de gauche l'espace que vous occupez.
Vous aurez aussi le détail des fichiers sauvegardés et vous pourrez ainsi supprimer ce qui est inutile.
------------------
Ensuite il faut gérer cette sauvegarde.
Cliquez sur l'icône en forme de nuage gris en bas à droite de la barre des tâches.
Cliquez ensuite sur la roue dentée des paramètres, puis sur Paramètres.
Dans les écrans qui suivent, vous pourrez choisir ce que vous voulez sauvegarder.
Je vous déconseille de sauvegarder les photos et vidéos qui prennent énormément de place et qui sont peut-être déjà sauvegardées par ailleurs (dans Google Photos par exemple).