Commutateur de partage
flo88 Messages postés 30040 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais trouver un commutateur de partage pour relier 1 imprimante à 2 ordinateurs .
Quels modèles me conseillez vous ?
Merci.
- Commutateur de partage
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage d'écran whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quelle est la connexion de l'imprimante ?
SI c'est de l'USB, il faudrait un commutateur USB, 2 entrées, une sortie. Mais il faut que les 3 appareils soient proches et tous reliés par cable.
Mais les imprimantes récentes peuvent être utilisées en réseau. Soit connectée en USB sur la box internet. Soit l'imprimante a le Wifi, elle se connecte alors à la box. Et dans les 2 cas, les pc accèdent à l'imprimante par le réseau.
Bonjour,
Les 3 appareils sont sur le même bureau ,donc très proches les uns des autres.Par contre l'un de mes ordis est "ancien" : windows 7 ,je crois donc très lent. C'est de l'USB , alors je peux y aller .
Merci beaucoup pour cette aide. Bonne Journée .
" Il y a des étrangers qui vous sont plus proches que certains proches " .
Bonjour,
Dès lors que les deux PC sont dans le même réseau, Windows 7 ou pas, on peut en effet partager l'imprimante en réseau tout au moins si du côté Windows 7 on trouve le pilote approprié, voir par exemple:
https://www.astucesinternet.com/archivage/47-Tutorial-Installation-imprimante-Windows-7.pdf
Il faut bien sûr que le réseau soit opérationnel (activer la découverte réseau et le partage de fichiers et d'imprimantes, le réseau Windows 7 doit être de type Bureau sans groupe résidentiel, du côté Windows 10 ou 11 Privé, le pare-feu paramétré le cas échéant).
Bjr
J'ajouterai que pour en avoir déjà installé les commutateurs usb pour imprimante sont capricieux et ne donne pas toujours satisfaction, il est préférable par de garder le commutateur à porté de main....pour débrancher un des pc au cas ou....(vécu..)