Effacer cache sur Pixel 9a

berryclam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon pixel 9a s'arrête systématiquement toutes les nuit et ne rédémarre qu'avec le bootloader ...

j'ai interrogé Google qui me dit d'entrer "Wipe cache partition" dans le recovery mode ...

mais rien de tout cela n'apparait ... seulement ce qui suit :

Les options proposées dans le mode Recovery varient d'un constructeur à l'autre. Mais on retrouve tout de même des fonctions similaires. À titre d'exemple, voici les options disponibles dans le mode de l'écran ci-dessus.

• Redémarrer le smartphone (Reboot system now).
  • Redémarrer le smartphone sur le bootloader (Reboot to bootloader).
  • Entrer dans le mode Fastboot (Enter fastboot).
  • Installer une mise à jour depuis Android Debug Bridge (Apply update from ADB).
  • Installer une mise à jour depuis la carte SD (Apply update from SD card).
  • Supprimer les données / Réinitialiser l'appareil (Wipe Data / Factory reset).
  • Accéder au système de fichiers d'Android (Mount / System).
  • Consulter les logs du mode Recovery (View recovery logs).
  • Lancer des tests de performances graphiques (Run graphics test).
  • Lancer des tests de compatibilité pour les développeurs d'applications (Run locale test).
  • Éteindre l'appareil (Power off).

Comment faire retrouver un marche arrêt normal sans tout effacer les données ? 

merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 707

Bonjour,

Il n'y a plus de partition dédiée pour le cache sur Android, c'est pour cela que l'option n'existe pas sur votre Pixel. Le cache peut toujours être effacé pour une application spécifique dans les paramètres du téléphone, mais il faut encore pouvoir identifier celle qui pose problème...

Avez-vous installé une application récemment ou changé un paramètre avant l'apparition du problème ? Android est à jour ?

Pour quitter le mode recovery, sélectionnez Power off puis rallumez votre téléphone. Une fois le téléphone redémarré, allez dans Paramètres > Batterie > Economiseur de batterie. Sélectionnez Programmation et rappels et essayez de désactiver les rappels et autres fonctions d'optimisation de la batterie pour voir si cela permet d'éviter ces redémarrages.

0
berryclam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci de votre réponse. Je vais essayer vos suggestions.

Pour l'instant, j'ai suivi une procédure de réinitialisation trouvée sur chatGpt avec sauvegarde de mes données.

D'après vous, il faut se placer sur le mode Recovery, puis, power off, rallumer, batterie, économiseur de batteries. 

0
HelpiOS Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 707

Si le téléphone n'est pas déjà dans le mode recovery, ce n'est pas nécessaire. Allez directement dans les paramètres de la batterie.

0
berryclam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour HelpiOS,

Merci de toutes vos indications qui m'ont permis de connaitre les arcanes du système Google Pixel 9a...j'ai eu une accalmie de qqs jours mais cela recommence : nécessité de redemarrez tous les matins le téléphone en appuyant simultanément sur marche/arrêt et volume - pendant au moins 30 sec.

0

Bonjour berryclam,

Est-ce que vous utilisez une coque par hasard ? Elle ne provoque pas des appuis accidentels ? Vérifiez aussi si les boutons ne restent pas enfoncés ou font des faux contacts.

S'ils ne semblent pas poser problème, téléchargez SDK Platform Tools sur votre ordinateur. Ouvrez le dossier "platform-tools", puis tout en restant appuyé sur la touche MAJ, faites un clic droit dans un espace vide et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commande ici.

Sur votre Pixel, activez le débogage USB. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone et tapotez 7 fois sur Numéro de build. Une fois le mode développeur activé, allez dans Paramètres > Système > Options pour les développeurs et activez Débogage USB.

Ensuite, redémarrez votre Pixel sur le bootloader (s'il est allumé, éteignez-le complètement). Maintenez simultanément le bouton Power et de diminution du volume jusqu'à ce qu'il affiche le menu fastboot. Connectez-le maintenant à votre ordinateur à l'aide du câble USB.

Dans la fenêtre de commande sur l'ordinateur, tapez et validez par Entrée :

fastboot oem fb_mode_clear

Cette commande sert à désactiver le démarrage forcé sur le bootloader.

Pour finir, redémarrez votre téléphone.

Dites-moi si cela améliore les choses ou non.

0