Problème d'orthographe

Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand je veux placer un accent grave ou un tréma sur un e, j'obtiens ça :^^e, ¨¨e.

Comment régler ce problème ?

Je dois préciser que je viens de changer mon vieil ordi Tour Dell de 13 ans par un mini. Est-ce lié ?

2 réponses

Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de dire que de Windows 10, je passé à Windows 11

0
georges97 Messages postés 20500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 713

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour qu'en changeant de PC et/ou de système d'exploitation, vous ne puissiez pas obtenir l'ensemble de l'alphabet français.

Suggestions ;

- vérifier dans les paramètres (touche Windows ou la zone de recherche de la barre de tâches) que le clavier et la langue du système sont bien en français.

- préciser dans quel logiciel vous avez ce défaut.

0
Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh pardon, je n'avais pas vu votre réponse, il s'agit de Word.

En fait, j'avais trouvé une solution, ce n'est pas pratique mais ça résout le problème, il s'agit de codes comme Alt + 0234 trouvés sur internet dans Alt Codes for typing characters et j'obtiens ê â, etc.

Je vous remercie tout de même pour votre réponse.

Mais, j'ai un autre problème plus grave :

Suite à cette installation de Windows 11 et je constate qu'il m'est impossible d'intervenir dans mes fichiers Word écrits sous Windows 10.

Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème ? 

Si oui, quel est-il ? Je précise que je ne connais rien en informatique.

Je vous remercie par avance

0
Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Correctif : Alt Codes for typing French characters

0
brucine Messages postés 23458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674 > Hippopotamus6skinny Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur les caractères spéciaux, il n'y a aucune raison de devoir passer par les codes ASCII ou la table de caractères, il y a peut-être un problème de sensibilité de la touche ou on la relâche prématurément.

Dans le pire des cas des documents Word d'une version très ancienne sont en doc et non pas en docx et s'ouvrent en mode de compatibilité; il faut les réenregistrer sous docx par Fichier-Enregistrer sous.

Ou bien ce sont des documents non pas sur le PC local mais sur un Cloud (OneDrive ou autre) qui n'est plus accessible du fait du changement d'ordinateur et/ou de version Windows.

0