Quel disque dur pour sauvegarder les photos?

Pauleh56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Les photos  s’entassent sur mon IPhone  et sur mon Mac Book Air. Quelle clé USB ou disque dur fiable acheter pour les sauvegarder?  Merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonjour,

Je connais 0 à Mac OS

Mais je pourrait vous dire qu'une clé USB, fiable, est bonne pour le transfert, comme toute mémoire Flash Fiable, mais ça s'arrête la.

Pour sauvegarder à long terme, il faut impérativement un ou des disques durs magnétiques (Rotatifs avec tête de lecture).

Les marques les plus connues de HDD (Hard Drive Disc) sont Western Digital, Seagate, Maxor (Seagate), Hitachi, et j'en passe.

Cherchez comme taille idéale pour un disque portable, 2TB (Ou 2TO) (2 Terraoctets, ça donne environ 1810 Go réels, qui fait 1000 fois ça en Mo

C'est ce qu'il y a de plus polyvalent, pouvant être aussi partitonné en MBR et formaté en FAT32 (À l'ancienne) (si besoin).

0
Pierr10 Messages postés 14017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 520

Bonjour,

Entièrement d'accord ! Tant qu'on ne le fait pas tomber, un disque dur mécanique est d'une fiabilité parfaite.
Et on peut ajouter que le téraoctet stocké revient bien moins cher qu'avec un SSD.

0