Évitez d'endommager votre voiture en tournant le volant à l'arrêt
brucine Messages postés 23226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Évitez d'endommager votre voiture en tournant le volant à l'arrêt
- Arrêt maladie - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour.
Ça je l'avais appris de la bouche du moniteur de l'auto école quand j'ai voulu braquer sur place pour faire un créneau avec une Simca 1000, et je m'en suis souvenu.
Non seulement ça abime les pneus mais en plus toute la direction, car il faut remplacer beaucoup plus rapidement les biellettes de direction.
Maintenant, on peut se demander pourquoi les constructeurs s'obstinent à mettre la direction assistée ? J'ai une idée : pour voir passer rapidement les gens au garage et facturer !
Ah bon je méprise et je dénigre ?
J'ai toujours appliqué ce que m'a recommandé le moniteur, qui était bien du siècle dernier et oui. Il a fallu que je change une rotule de direction à droite sur la Clio 1 à environ 200.000 km, en se ramassant les défauts de la route, c'est de l'usure normale. Pour les autres voitures, deux 205 et l'Espace 1 de 1988, je suis les recommandations et elles s'en portent bien, mes finances aussi.
Par contre j'ai vu une Espace 4 sur le pont et le mécano non seulement changeait les amortisseurs et en plus les biellettes et rotules de direction. La bagnole n'avait que 80.000 km et en prime la peinture des portières cloquait.
Je me suis étonné que ça s'use si rapidement et c'est le mécano qui m'a fait remarquer que c'était la faute à la direction assistée qui use prématurément les organes de direction "étudiés pour".
Bonjour,
Cela dit pour revenir au "problème", dans certaines grandes villes on n'a pas toujours le choix, mais dans mon coin où on l'a, il s'est encore ces derniers jours trouvé des petits malins pour me serrer en stationnement devant et derrière alors qu'ils avaient suffisamment de place pour ménager un espace.
Il n'y alors pas d'autre solution pour sortir que de braquer sur place au moins pendant une partie de la manoeuvre.
Bonjour,
Ton moniteur d’Auto-école du siècle dernier... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme ânerie et je reste poli.
La Simca 1000 n'est plus produite depuis la fin des années 70. Elle n'avait pas de direction assistée. A cette époque-la, c'était un luxe de posséder une telle voiture avec ce système.
Bonjour,
Que de mépris et de dénigrement !
J'ai appris à conduire moi aussi sur Simca 1000. On m'a également recommandé de ne pas fatiguer la direction en ne braquant pas les roues à l'arrêt.
Tout ceci a un sens si on se replace dans le contexte de l'époque.
Les petites voitures avaient des directions fragiles avec des biellettes grosses comme le petit doigt. Il fallait donc les ménager.
La direction assistée n'était pas une nécessité sur des petites voitures légères. Les voitures plus lourdes avaient des pneus bien moins larges qu'actuellement, et même s'il fallait faire un effort pour tourner le volant, ce n'était pas vraiment difficile. Elles avaient rarement des directions assistées.
C'était réservé aux voitures haut de gamme et aux poids-lourds.
Bonjour,
T'es dur. Je suis né avant sa sortie grand public. Je l'ai donc connu.