3 réponses
Bonsoir,
Voir ici.
Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 11 – Le Crabe Info
Sinon, il est également possible d'installer une distribution Linux gratuitement.
https://numericatous.fr/choisir-sa-distribution-linux/
merci pour votre reponse,mais je m'inspire du tuto du 29 octobre avec la commande server qui consiste a taper une commande textuelle pour contourner les verifs de microsoft.en plus elle permet de conserver tous les fichiers.mais il parle de window 10,moi j'ai encore windox7 qui fonctione tres bien mais sans mise a jour.si je l'installe et que ca echoue pourrais je revenir a window 7
Bonjour, il est essentiel de sauvegarder vos données avant toute mise à niveau. Pourquoi ne pas essayer d'abord de passer de Windows 7 à Windows 10 ? Il est probablement encore possible d'effectuer une installation propre à l'aide de l'outil Media Creation de Microsoft tout en conservant vos fichiers et paramètres. Après avoir mis à niveau avec succès vers Windows 10 et vérifié son bon fonctionnement, vous pourrez ensuite envisager de passer à Windows 11.
Bonjour,
Les données sont une chose, dont on doit toujours avoir une sauvegarde externe migration ou pas, Windows 7 en est une autre.
En principe, l'utilitaire d'installation propose de conserver ou pas les données, mais dans un certain nombre de cas ne le fait pas; on doit alors annuler ce qui revient à la situation précédente si la sauvegarde n'a pas été faite, sans quoi il n'y a pas de raison que la migration échoue.
La prudence commande toutefois de toujours avoir une clé d'installation de son système courant, ici Windows 7.
Outre ce que j'ai dit précédemment et les caractéristiques matérielles du PC faisant que la migration vers 10 ou 11 est raisonnable ou pas, avant de foncer dans le brouillard, il faut s'assurer sur le site du fabricant que le PC dispose de pilotes pour Windows 10 ou 11, sans quoi on va se trouver avec un PC partiellement ou totalement inutilisable.
Bonjour,
La bidouille setup product server se moque du système d'exploitation en place, elle se contente d'installer Windows 11 à partir de son support sans TPM, mais même à partir de Windows 10, l'installation à partir d'un ISO Windows 11 ne garantit pas la mise à jour sans perte de données dans tous les cas.
Par ailleurs l'article date, la mise à jour de 7 ou 8 vers 10 ou 11 n'est plus gratuite et il n'est pas acquis qu'en dehors du TPM certains PC anciens aient un processeur avec le jeu d'instructions nécessaire pour installer 24H2 et au-dessus et là, on n'y peut rien; finalement on installera 23H2 dont le support est compromis comme celui de Windows 10.
On n'a pas non plus les caractéristiques matérielles du PC cible qui peuvent rendre une installation Windows 11 déraisonnable (disque dur mécanique, RAM 4 Go...).
J'ai fait la manip 'installation Windows 11 avec commande serveur'.
La procédure a duré longtemps. et au bout le PC ne voulait pas redémarré.
Heureusement, j'avais une sauvegarde récente.