Tablette graphique et clavier qui se déconnecte en permanenc

Résolu/Fermé
Batite44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Batite44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour !

Je suis sur imac (2023) Sonoma 14.6.1
Je l'ai acheté il y a un an, et depuis le début j'ai des soucis importants avec ma tablette graphique Wacom qui parfois se fige. Ensuite les uns après les autres tous mes périphériques se figent : souris, puis clavier. Plus rien ne marche et l'ordi se fige en entier (le curseur de la souris affiche la petite roue figée, le son s'arrête, etc. Bref totalement figé. Ça revient au bout de qq secondes ou minutes)

Parfois ma tablette se déconnecte même toutes les 20 secondes (mon interface wacom écrit alors "aucun périphérique connecté" avant que ça revienne)

Et il y a 2 mois mon clavier Bluetooth ne marchait plus par intervalles de qq secondes là aussi. Je l'ai remplacé.

J'ai cru dans un premier temps que ça venait de ma tablette graphique, mais j'en ai installé une autre et le problème persistait, j'ai donc l'impression que le problème vient de l'ordi et de la gestion des périphériques ?

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci d'avance !!!

Totti

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 561

Bonjour,

Il faudrait plutôt poursuivre sur la demande initiale en cliquant sur le bouton "Répondre" en rouge.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38088414-mon-imac-se-fige-regulierement-pendant-quelques-minutes

Doublon

1
Batite44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pardon je supprime (je ne me souvenais plus que j'avais décrit le problème de la même manière l'an passé)

0