Éviter que le Bureau soit en mode économie avec des lag

baba-baston Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, à chaque fois que je reviens sur le Bureau 20 min voir +J'ai pas compté mais ça m'arrive souvent...Et que je veux ouvrir un dossier j'ai souvent un petit temps de lag agaçant avant qu'il s'ouvre.

en gros tous le pc démarre surtout mes disques durs externe (pas top) et seulement la le dossier que j'avais sélectionné s'ouvre. Et en plus ça n'a rien à voir avec mes disques durs, alors ils peuvent aller redormir papy car c'est des dossiers sur ssd interne que je j'ouvre... 

en gros pk ce lag ? et comment faire pour qu'il soit réactif tout le temps?

merci a bientôt

1 réponse

.eric Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

Il ne faut pas lui laisser croire que le pc ne sert plus à ce moment. Il y a la notion de "fenêtre active", les "mises en veille au bout d'un temps d'inactivité" depuis windows 10 à contrôler/régler dans les paramètres.

Il décide probablement de lancer une activité gourmande pendand ces 20 mn? peut-être une défragmentation  HDD ou indexation de disques durs synchronisation ou mises à jour sur ces disques externes. Ou il redémarre windows s'étant mis en veille (ram enregistrée sur disques durs) .

C'est windows qui décide aujourd'hui, il faut un peu le surveiller.

Il doit interrompre cette opération et peut-être prendre le temps de sauvegarder son travail avant de redonner la main à la tâche d'ouverture de dossier sur ssd interne.

Pour qu'il soit plus réactif dans la journée de travail il faut trouver la ou les tâches de fond qui causent le lag, et ne les autoriser que (la nuit) "en dehors des horaires de travail habituel".

https://www.win10.fr/empecher-applications-windows10-tourner-tache-fond 

Mais la nuit il faut parfois l'autoriser à redémarrer le pc pour faire ces tâches qu'il ne pourra plus faire la journée.

Pour certains programmes particuliers on peut parfois leur accorder une partie du processeur seulement dans la journée,  avec l'augmentation du nombre de coeurs c'est intéressant.

0