Mode administrateur
Aspsy_2023
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 45243 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45243 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
je dois deplacer plusieurs fichiers dans un repertoire
mais impossible car on me dit que dois etre en mode administrateur pourtant j y suis bien , j ai verifié dans ls parametres
avez vous une solution a mon problemes ?
merci a vous pour l aide apportée
Windows / Chrome 141.0.0.0
1 réponse
Bonjour,
Désactivez l'UAC
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000
Sans en dire plus, sur le répertoire en question et tout le reste, ça n'est que ça basiquement, l'UAC , si vous êtes vraiment connecté en tant qu'Administrateur..
(Pour accéder à des dossiers non protégés système contre accès)
merci pour cette reponse rapide
mais je la comprend pas , desolé j ai peu de connaissance en informatique
Un fichier .reg, c'est un fichier .txt (Texte) (Quand on affiche (Ne masque pas)) les extensions des noms des fichiers dont le type est connu pour le renommer .reg
C'est les bases de Windows qui est configuré à l'envers de la logique.
Il faut cliquer les 3 petits points dans une fenêtre Windows, pour aller dans Options, Affichage (France) Visualiser (Canada) pour choisir (Décocher) Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.
Ensuite vous renommez le fichier texte avec le nom qui finit pat .txt avec .reg
(C'est de concevoir un fichier.reg à partir d'un fichier.txt texte...)
Sinon autre méthode, vous ouvrez Regedit par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter
Tapez en haut dans la barre d'adresse:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Et dans le volet de droite
Vous avez la valeur EnableLUA
En double cliquant sur EnableLUA , vous pouvez modifier la donnée 1 pour 0
Et redémarrer Windows.
C'est les bases de l'informatique.
Un peu complexe, mais plus simple pour vous, il y a le batch (.bat) , ou les commandes Windows (Avec clic droit sur le bouton Démarrer > Terminal (Admin))
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v "EnableLUA" /t REG_DWORD /d 0 /f
Ensuite redémarrer Windows.
Bonjour,
Si c'est l'UAC qui est coupable, on peut la désactiver dans l'interface Windows.
https://www.justgeek.fr/windows-11-desactiver-le-controle-de-compte-utilisateur-uac-89746/
Bonjour Brucine,
On appelle pas ça désactiver, on appelle ça limiter l'UAC (Ta méthode) depuis Windows 10
Sinon ça explique en partie Sous Méthode n°3 : via l’Éditeur du Registre
ce que j'ai dit par rapport à la valeur registre EnableLUA qui a la donnée 1 par défaut ou 0 = Désactivé.