Récupérer fichier Word écrasé

forget it Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
forget it Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai écrasé un fichier Word par erreur.
J'ai sélectionné et copié le texte mais j'ai dû faire une fausse manipulation car je retrouve seulement un paragraphe du long texte d'origine.

J'ai cherché sur le web, mais aucune méthode ne s'avère efficace.

Y a-t-il des logiciels gratuits pour ce genre de problème?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Diablo76 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

As-tu essayé cette méthode :

Faites un clic droit sur le fichier depuis votre bureau. 
Cliquez sur « Propriétés » dans le menu contextuel. 
Cliquez sur l’onglet « Versions précédentes ». 
Sélectionnez la version souhaitée et choisissez « Restaurer ».
1
brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais qu'on ne programme pas des sauvegardes de ses données sur une autre partition ou sur un support externe.

Si la méthode précédente échoue, on va aussi échouer à un point de restauration puisqu'il n'affecte pas les dossiers utilisateurs si ces fichiers s'y trouvent, sauf peut-être si l'historique des fichiers y a été activé.

On peut aussi peut-être tenter via Shadow Explorer bien que dans le cas qui nous intéresse le fichier en question n'ait pas été supprimé mais réécrit.

0
bendrop Messages postés 19151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 392 > brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et si on s’aperçoit de l’erreur avant l’enregistrement, il suffit d’annuler l’action en cours. Malheureusement si le fichier est enregistré c’est perdu, seule la réponse donnée est possible, plus d’informations ici https://www.malekal.com/restaurer-recuperer-fichiers-versions-precedentes-de-fichiers-windows/

Cordialement

0
forget it Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Diablo 76.

J'ai essayé mais ça n'a pas marché.

0