Graver des fichiers à partir de media Player
POUPIC1947
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
POUPIC1947 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
POUPIC1947 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans media Player, J'ai trois fichiers images + musique d'un diaporama photos en mode MPG.
Ces trois fichiers, je sais très bien les lire mais seulement qu'à partir de Media Player et je souhaite les graver sur un DVD.
Sauf qu'une fois gravés, on me signale que le lien est impossible à la lecture !
Je souhaite graver ces trois fichiers pour pouvoir les garder en souvenir mais aussi les visionner soit sur mon pc sous W11 ou sur mes lecteurs de salon.
D'avance, je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis et conseils svp.
A bientôt.....
A voir également:
- Graver des fichiers à partir de media Player
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Media player classic - Télécharger - Lecture
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème vient du fait que ton lecteur de DVD de salon ne peut pas lire le format de fichier MPG. Voici quelques options possibles :
1. Conversion : tu peux essayer de convertir les fichiers MPG en un autre format plus courant comme AVI ou MP4. Il existe de nombreux logiciels gratuits en ligne qui peuvent faire cela. Assure-toi simplement que le programme que tu télécharges est sûr.
2. Gravage en tant que données : si tu préfères ne pas convertir tes fichiers, tu peux essayer de les graver en tant que fichiers de données plutôt qu'en tant que DVD vidéo. De cette façon, ton lecteur de DVD pourrait être capable de les lire comme il le ferait avec une clé USB. Cela dépend bien sûr des capacités de ton lecteur DVD.
3. Utilisation d'un programme de gravure différent : si tu utilises le logiciel de gravure intégré à ton lecteur Media Player, tu peux essayer d'utiliser un autre logiciel. Il existe des programmes comme Nero ou Roxio qui offrent plus de contrôle sur le processus de gravure.
Enfin, vérifie bien la compatibilité de ton lecteur de salon avec les différents formats avant de procéder à ces manipulations.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème vient du fait que ton lecteur de DVD de salon ne peut pas lire le format de fichier MPG. Voici quelques options possibles :
1. Conversion : tu peux essayer de convertir les fichiers MPG en un autre format plus courant comme AVI ou MP4. Il existe de nombreux logiciels gratuits en ligne qui peuvent faire cela. Assure-toi simplement que le programme que tu télécharges est sûr.
2. Gravage en tant que données : si tu préfères ne pas convertir tes fichiers, tu peux essayer de les graver en tant que fichiers de données plutôt qu'en tant que DVD vidéo. De cette façon, ton lecteur de DVD pourrait être capable de les lire comme il le ferait avec une clé USB. Cela dépend bien sûr des capacités de ton lecteur DVD.
3. Utilisation d'un programme de gravure différent : si tu utilises le logiciel de gravure intégré à ton lecteur Media Player, tu peux essayer d'utiliser un autre logiciel. Il existe des programmes comme Nero ou Roxio qui offrent plus de contrôle sur le processus de gravure.
Enfin, vérifie bien la compatibilité de ton lecteur de salon avec les différents formats avant de procéder à ces manipulations.
Hello ! Je viens de convertir mes fichiers MPEG en MPA avec MOVAVI et ça fonctionne à merveille !
Mes fichiers PMEG sont devenus MP4 et sont très bien lus SUPER !