Durcissement des règles bancaires pour les découverts dès Novembre 2026

LaRedaction Messages postés 687 Statut Administrateur -  
brucine Messages postés 23102 Statut Membre -
https://stock.adobe.com/fr/images/stressed-young-sitting-asian-woman-hands-holding-credit-card-and-bills-worry-about-find-money-to-pay-credit-card-debt-and-all-loan-bills-she-is-putting-hand-on-her-head-financial-problem-concept/267337719
La réforme européenne qui sera appliquée à partir de novembre 2026 va changer les règles concernant le découvert bancaire. Cette réforme, destinée à mieux protéger les ménages, va intégrer le découvert dans le cadre du crédit à la consommation. Chaque demande de découvert deviendra un dossier de crédit avec des informations détaillées sur le coût total, le taux appliqué et les conditions de remboursement. Cette procédure plus stricte pourrait affecter beaucoup de ménages qui comptent sur cette bouffée d'oxygène financière. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette nouvelle réglementation aidera à mieux gérer les finances personnelles ou au contraire, créera-t-elle des difficultés supplémentaires pour certains ménages?
Source
A voir également:

1 réponse

Marc02 Messages postés 184 Statut Membre 31
 

Bonjour.

Si l'information se confirme, la vie des gens à revenus modestes va devenir un cauchemar.

Obligés de prendre un crédit à la consommation, la vie va devenir un enfer.

Et si on leur refuse le crédit ?

0
brupala Messages postés 115078 Statut Membre 14 215
 

Salut,

on va rappeler la vieille règle: moins tu gagnes, plus tu payes.

sur l'avenir, il vaut mieux régler les intérêts d'un vrai crédit que les intérêts non contractuels, à la tête du client, d'un découvert.

Sans parler du scandale des commissions d'intervention.

0
brucine Messages postés 23102 Statut Membre 3 585 > brupala Messages postés 115078 Statut Membre
 

Bonjour,

Encore faut-il, dans certains cas de découvert chronique, que l'intéressé trouve un organisme tiers finançant un crédit à la consommation et qui de toute façon ne va pas changer grand-chose, puisque la plupart des crédits non affectés sont à des taux quasi-usuriers.

0