3ème écran s'éteind

QT1 Messages postés 1 Statut Membre -  

Bonjour,

Je rencontre un problème tout récemment. 

Voilà 1 an environ que j'ai un pc avec 3 écrans. Aucun problème, jusqu'à voilà 2 jours. le 3ème écran s'éteint, sans explication apparente. 

Il ne s'éteint pas juste, il se déconnecte complètement, basculant toutes mes fenêtres et applications sur les 2 autres écrans. Sachant qu'il reste allumé, en veille, affichant simplement "aucun signal";

J'ai remarqué qu'il se déconnectait en général à la fermeture ce certains jeux ou applications, ou à la fin de vidéos. Alors que je ne joue/travail pas sur cet écran.

Impossible de relancer moi même après ça. Via les paramètres windows, il ne détecte pas d'écran. idem via les paramètres Nvidia, ou le gestionnaire de périphérique.

Parfois, il se rallume, quand une vidéo se termine, ou que je ferme une application, mais pas à chaque fois.

j'ai une carte graphique rtx 3060. L'écran est relié en hdmi, avec un adaptateur hdmi/displayport.

ça ne vient pas du cable, ni de l'adaptateur, j'ai essayé sur une autre sortie, tout fonctionne.

ça ne vient pas de l'écran, il fonctionne parfaitement sur une autre sortie.

en revanche, je rencontre le même problème si je branche un autre écran sur cette sortie "problématique".

je ne pense pas que ça vienne de la prise de sortie elle même, puisque l'écran se coupe toujours de manière "logique" (fin de vidéo, fermeture d'application). Et que parfois, l'écran est allumé au démarrage du pc.

J'ai redémarré mon ordinateur, débranché et rebranché ma carte graphique, désinstallé les pilotes, réinstallés, mais j'arrive à court d'idée.

Windows / Opera 122.0.0.0

A voir également: