Usage de VLC + son

Résolu
herve 28 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,mon soucis est le suivant en fait il y a 2 problèmes : 

a) plus de son sur mon PC-PORTABLE ,malgré que l'icone son soit affiché et non avec la croix , le son passe seulement avec mon casque USB-BLUETOOTH.

b) je ne n'arrive plus a me servir du logiciel "VLC", suite a une manipe je ne me rappel plus si le son est disparu et que "VLC" , ma affiché une fenêtre que je vais essayer d'inclure dans ma demande d'aide .  

Merci , de votre aide je ne sais comment résoudre ce problème pour moi , mais certainement pas pour vous .

Cordialement.

A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit deux soucis sur un PC portable: absence de son sur l’enceinte intégrée (le son ne passe qu’avec un casque Bluetooth USB) et un dysfonctionnement de VLC après une manipulation, avec une fenêtre “VLC crash reporting”. Plusieurs réponses suggèrent des vérifications et solutions: contrôler le pilote audio via le Gestionnaire de périphériques, tester un autre logiciel que VLC, envisager la désinstallation/réinstallation des pilotes audio ou de VLC, et examiner l’influence du Bluetooth (désactivation/test sans Bluetooth) en sollicitant des détails sur le matériel. Les échanges évoquent des essais avec et sans Bluetooth et des difficultés à ouvrir VLC après la crash report. La résolution finale est arrivée par la désinstallation, nettoyage et réinstallation des drivers audio avec mise à jour, ce qui a corrigé le problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Kori-Kori Messages postés 2153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

Je pense qu'il faudrait remettre le bon pilote audio, son, de votre ordi. Il faudrait la marque et le modèle, la version de Windows ?

1
Kori-Kori Messages postés 2153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

Bonjour,

VLC c'est gratuit, vous pouvez donc désinstaller complètement et refaire une installation propre pour voir si c'est mieux.

0
herve 28 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour "Kori-Kori", merci de vous intéresser a mon 'PROBLEME' qui pour vous n'en est pas un mais pour moi si. Pour ce qui est de 'VLC' je l'ai désinstallé complétement tout ce qui pouvait y avoir sur mon ordinateur, et je l'ai réinstallé mais je n'ai pas pue l'ouvrir , de suite une fenêtre est apparue (fichier photo) a l'appuie , donc je ne sais que faire pour résoudre ce désagrément.

Pour le son pas de piste a suivre , pour le moment.

Merci encore.

Cordialement. 

0

Pas vu de photo.

0
NRV56

Bonsoir , je remet le fichier photo ,en espérant que vous puissiez le voir .Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours même anomalie alors.

En partant d'ici pour l'installation ?

https://images.videolan.org/vlc/index.fr.html

0
herve 28 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour "Kori-Kori" , (31/10/2025) j'ai suivie votre URL et rien ne change toujours même problème.  Aujourd'hui 02/11/2025 , j'ai effectué un nettoyage complet de ce qui représentais VLC ,et je viens de réinstaller celui-ci avec l'URL, et je n'arrive pas a ouvrir VLC , d'aucune manière.

C'est dimanche ,je ne sais si vous travaillez je peux attendre la semaine prochaine pour une éventuelle réponse.

Bonne journée a vous .

Cordialement.  

0

Bonjour,

Avez-vous essayer avec un autre logiciel que vlc ?

Vérifier si anomalie dans le Gestionnaire de périphériques (problème pilote), Contrôleur audio.

Peut-être le casque lui-même qui crée le problème ;  sauriez vous le désinstaller ?

Vous parlez de "manipe" ; en quoi consiste-t-elle ?

Des renseignements sur le portable (marque et modèle)et le casque pourraient aider.

0

Bonjour "Kori-Kori", oui pour la lecture de film j'ai essayé 3 logiciels diffèrent et le résultat est identique, pour ce qui est du casque c'est un BLUETOOTH avec adaptateur style clé USB de chez "PLANTRONICS", pour ce qui est de la manipe je m'explique : donc j'étais sur VLC en train d'écouter de la musique avec mon casque , et je ne sais pour quelle raison je l'ai déconnecté machinalement et là une fenêtre est apparue sur mon PC avec le texte que l'on voie sur le fichier photo "VLC crash reporting", et chaque fois que j'essayai d'ouvrir VLC  la fenêtre réapparaissait , là maintenant il y a du mieux le logiciel est installé mais je ne peux  pas l'ouvrir , donc le problème est autre. 

En espérant être clair dans mes explications.

Cordialement.

0

Et si vous coupez le bluetooth avez vous le son directement par l'ordi ?

0

Bonsoir , pour la question concernant le son, je n'ai le son que par l'intermédiaire que du casque BLUETOOTH autrement rien du tout.

Ou chercher tout c'est renseignements , je suis pas très fort dans cette partie.

Cordialement.

0

Retirer l'adaptateur Bluetooth ; redémarrer ; pour voir si ça pourrait venir de là justement.

0
NRV56 > Kori-Kori Messages postés 2153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Kori-Kori, désolé de ne répondre que maintenant car j'avais effectué cette manœuvre de retirer l'adaptateur Bluetooth, sans résultat et j'avais relégué mon pc de côté pour un instant.   Et la , ce soir mon fils qui si connait beaucoup mieux que moi  en informatique , c'est penché sur le problème et a trouvé la source du soucis , en fin de compte c'était a effectuer une désinstallation des drivers audio nettoyage et réinstallation avec mise a jour , de ceux-ci. C'est un sujet résolu maintenant.

Merci , de votre assistance et conseils pour l'ensemble.

Cordialement.

0
Kori-Kori Messages postés 2153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324 > NRV56

Bonsoir,

Content pour vous, merci du retour. Bonne soirée.

0