Smart TV fonctionne-t-elle sans internet, sur TNT Fransat

jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai cette Smart TV ..Sony.. KD-55X81K... de 2022

Elle fonctionne sur la réception Satellite FRANSAT + module NEOTION  et carte décryptage, depuis quelques années OK.

Ma question:  Cette TV peut elle fonctionner en autonome, sans etre reliée à internet..??

Si oui, comment faire la manipulation pour y parvenir...?

--Après les vacances,  J'ai emporté ma BOX avec moi... et ma fille vient habiter dans la maison, la TV ne répond pas.  message d'erreur; "Pas de connexion internet"

Avant, j'avais une TV non Smart et je recevais bien la TNT, sur la même parabole et sans internet...!!!

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

NonoM45 Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets,

TV avec Google TV, c'est dommage de ne s'en servir qu'en mode déconnecté :-(

Sinon, pas besoin qu'elle soit connectée pour regarder la TV avec FranSAT 
Il faut aller sur la bonne entrée avec le bouton dédié

Tous les manuels sur le site de SONY
kd-55x81k manuals

0
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

Merci en tout cas, pour ta réponse. N'étant pas devant cette TV, je ne peux pas t'en dire davantage.

0
baladur13 Messages postés 50100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Bonjour,

Ce téléviseur possède deux entrées antenne, c'est bien l'entrée satellite qui est connectée

0
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

Oui, oui... cette TV fonctionnait très bien lorsque j'ai quitté la maison, il y a moins d'un mois et depuis 3 ans..

C'est difficile de se tromper, l'entrée satellite est une fiche "F"  et le râteau fiche Coax.

Merci de ta  collaboration... Ma requête est surtout de savoir clairement si ça fonctionne sans internet..??

0
baladur13 Messages postés 50100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Je ne vois aucune raison pour qu'internet est une quelconque relation avec le fonctionnement du décodeur Fransat intégré au téléviseur.

Si vous avez un message "Pas d'internet", c'est que l'on a demander à visualiser un programme de la smart TV et pas ce qui  provient normalement du module Neotion Fransat

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est tout à fait mon avis aussi...

D'ailleurs, avant cette TV, j'en avais une plus simple et sans "Smart", je recevais déja la parabole Fransat, sur un démodulateur Humax + carte, posé à côté de la TV, sans internet et ça fonctionnait

0